Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du matos pour débuter dans le djing game

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 Choix du matos pour débuter dans le djing game
Salutations, je souhaiterais me lancer dans le djing pour mixer principalement de la techno, de la house et de la micro. Je viens a vous car je commence tout juste à m’intéresser au matos et je vous avoue être un peu perdu compte tenue de toute les choses a comprendre autour de la sonorisation.. cependant j'ai quelques bases et je connais les marques principales (pioneer, f1, nexo, allen & heath..) utilisé par les djs que l'on peut voir en boiler room pour donner un exemple.

Ma première question est donc de quoi j'ai réellement besoin comme installation ? Platines, table, enceintes.. Quoi d'autres ?

Pour les platines, je penchais pour des cdj 850 (mon budget environ 2000e la paire)

Pour la table, une xone 23

Ensuite pour les enceintes, c'est la que les choses se corsent, après avoir regardé ce que proposait pas mal de marques (hk, ld, the box..) je me suis totalement perdu ne savant pas du tout comment faire mon choix, elles me serviront pour mixer en appart pour les before et after, mais également par la suite en salle puis en extérieur donc une utilisation assez variées.. Et sachant cela me faut il des enceintes passives ou actives ? les fait d'avoir enceintes passives + ampli est il mieux pour un son de meilleur qualité ? et les enceintes actives ne seront elles pas meilleures pour un usage mobile ? (budget enceintes environ 1500e)

La carte son est elle indispensable ? car la xone 23c a la différence de la 23 a une carte son d’intégré

Y a t'il d'autres outils indispensable pour mixer ?

J'essaie aussi de retrouver une certaine concordance entre les éléments pour que tout se retrouve a peu près dans la même gamme: le milieu de gamme d'un bon rapport qualité prix.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer :idee:
Amicalement Jon
2
Salut,

Il y a un sujet dédié dans la section dj (pas facile à copier je suis sur mon tel) dans lequel tu auras plus de réponses :)

En revanche je pense que ta demande est à tiroirs
> dj d'un côté
> sono de l'autre

DJ

Il faut voir quel est ton besoin et quelles sont tes contraintes d'encombrement
Parce qu'une régie 850 ça pèse et ça encombre, et si par exemple à une soirée tu mixes juste au before chez un pote et que tu veux y aller en métro, bonne chance avec la régie sous le bras :-D
En option, si tu dois emporter la sono aussi, il reste plus grand place dans la voiture pour la régie !

Tuveux forcément une regietsans PC ? (Pas de contrôleur donc ?)

Sono

Selon la taille des soirées / salles,c'est pas du tout le même type pour des soirées en interieur et en extérieur
Vu ce que tu veux faire je pense qu'il faut consacrer la plus grosse partie du budet à la sono
Donc plutôt que de faire régie 2000€ et sono 1500, partir plutôt genre régie 600 à 1000€ et le reste en sono
Tu pourrais construire une partie ? (Genre les caissons ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 18:56:12 ]

3
Pour le Djing, essaye de voir chez les controleur haut de gamme, tu fea des économies par rapport a la regie CD, est en plus, c'est plus transportable

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube