Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties numériques (AES SPDIF) et DAW

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
1 Sorties numériques (AES SPDIF) et DAW
Bonjour,

J’ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur les forums ou autre à propos des entrées/sorties numériques dans les appareils.

Je travaille avec un sampleur qui dispose d’entrée/sortie numériques (AES et SPDIF). De l’autre côté, j’ai une carte son RME qui en possède elle aussi.

Je souhaiterais sampler grâce à mon sampleur (donc conversion A/N, les vieux convertisseurs AKAI apportant un grain), puis sortir en numérique le sample pour le travailler dans mon DAW. Enfin, j’aimerais réinjecter en numérique le sample dans le sampleur pour le ressortir en analogique (toujours cette histoire de conversion et de grain).

Est-ce possible ? Quand je travaille dans mon DAW, il n’y a pas de conversion qui s’effectue ?

Merci bien ;)
2
Perso je reste très sceptique quant au fait d'utiliser des vieux convertos pour pécho du grain, clairement c'est pas franchement possible ni pertinent de le faire avec ça. Dans le même temps j'imagine que tu kiffes précisemment la dégradation sonore que ça apporte, bref c'est une histoire de gout.

Sinon :
Citation :
Quand je travaille dans mon DAW, il n’y a pas de conversion qui s’effectue ?


Sans hésiter : non.
3
Oui c'est ça, c'est une histoire de gouts mais j'aime beaucoup le son des vieux convertos AKAI.

Du coup ce que je compte faire semble envisageable ?
4
Pas d'autre réponse ?