Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Débutant en MAO, projet d'investissement mashine studio, boss RC-505 et Akaï PRO mpk mini mkII
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'envisage d'investir dans du bon matériel, et je vais tenter d'expliquer ma démarche en tant que musicien ainsi que les questions que je me pose actuellement!

Tout d'abord,je ne suis pas encore complètement décidé, si ce n'est que mon futur studio devra être relativement compact (car pour la composition ET le live, et j'ai des instruments accoustiques en plus), d'où le choix porté principalement par ces trois éléments :

1)-Etant multi-instrumentiste un peu solitaire (guitare, kora, instruments à vents, un peu claviériste + petits instruments divers, chant et beatbox également), un looper tel que la RC-505 est juste parfait, l'idéal pour moi.

2)-Etant fan de musiques électroniques, la NI mashine studio et ses possibilités hallucinantes, en plus de la suite logicielle fourni avec et les possibilités incroyables qu'elle propose malgré son prix élevé me semble la solution la plus appropriée pour moi afin de rajouter des rythmes, des effets et des samples tout en jouant avec les pads, d'autant plus qu'elle peut apparemment fonctionner sans problèmes avec la RC-505.

3)-Pour le moment plus optionnel que les deux autres éléments de mon futur home studio, ce clavier maître de chez Akaï me semble être l'un des meilleurs rapport qualité prix que l'on puisse trouver sur le marché!

Pour les questions :

1)Je ne suis pas décidé pour le type de carte son, de micro (il m'en faudra sûrement de plusieurs types par ailleurs pour les micros) et d'enceintes monitoring que je vais devoir acheter, à savoir si c'est mieux d'acheter directement un pack, ou tous les éléments séparés? Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire des économies de bout de chandelle vu le matos de qualité que je compte acquérir, ou est ce qu'il vaut mieux investir directement sachant que jamais je n’arrêterai la musique?