Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un avis sur une console de mixage DJ

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'un avis sur une console de mixage DJ
Bonjour à tous, il y a maintenant 10 ans que je suis passionnée par l'univers électronique et plus particulièrement Hardcore :-p.
Depuis tout ce temps je pensais a mixer mes morceaux et les arranger à ma sauce mais j'ai jamais osé franchir le pas...

Aujourd'hui je suis motivée et ai donc besoin d'aide de personnes expérimentées :bravo:.

Je voudrais avoir un premier avis sur le type de matériels ci-dessous et surtout savoir si je suis dans l'obligation de me servir d'un ordinateur :

https://www.darty.com/nav/achat/mp/sports_loisirs/dj_accessoires_soirees/platine_disc_jockey/gemini_gemini_cdm4000_lecteur_combo_professionnel_cd_usb_ampli_ax_1000_mydj__MK866954869.html

https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sr-p40477.html

Comme je suis débutante, vraiment, j'aimerais ne pas avoir à investir d'énormes sommes pour le commencement d'où mon choix de me tourner vers des platines CD...

Je ne sais pas vers quoi me tourner, surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m'apprendre...

Si vous avez des idées, des conseils afin que mes débuts ne soient pas laborieux ^^ je suis toute ouïe !

Merci pour votre tolérance :lol:

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 01:47:35 ]

2
D'abord, merci de ne pas poster de messages en gras. Ils ne seront pas plus visibles pour autant. ;) J'ai édité ton message.

La CDM4000 est une platine autonome. A priori, pas besoin d'ordinateur.
le DJSR est un contrôleur, donc, ordinateur nécessaire.

Note que tu n'as peut-être pas besoin d'un bundle avec ampli comme proposé chez Darty pour la CDM4000. A priori, l'ampli revient ici à 100 € ce qui m'incite à la plus grande méfiance. Et qu'as-tu comme enceintes ?
3
Je ne suis pas sur qu'un set de platines CD soit utile pour commencer.