Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet travailler directement sur un disque dur externe...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
1 travailler directement sur un disque dur externe...
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est envisageable de travailler sur des sessions d'une vingtaine de pistes audio directement sur un disque dur externe ? Et dans quelle configuration ?

L'idée est d'utiliser un portable type macbook pro en nomade pour éditer/préparer mes pistes, et ma tour mac pro en fixe pour le mixage "out of the box" (sur trident fleximix).

Pourquoi pas tout faire sur un macbook pro me direz-vous ? Parce que mon interface fonctionne avec une carte PCIe MADI (SSL alphalink) et que le mac pro m'inspire plus confiance poru faire tourner des plugs type UAD (ajout envisagé d'une carte PCIe UAD)

ceci dit l'option "revente du mac pro et de l'interface SSL pour achat d'une interface type Antelope Orion" pouvant fonctionner sur le USB du macbook est envisagée.

merci de votre aide !

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

2
Salut,

ça doit le faire, en revanche méfiance au rallumage, si c'est comme sur windows, il faut s'assurer que le soft retrouve bien les liens des pistes sur le disque (par exemple ça te plombe tout si la seconde fois tu as branché une clef usb avant le DD)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard