Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de machines, déplacé ici chez les débutants..

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
1 choix de machines, déplacé ici chez les débutants..
En espérant avoir des réponses...:|
Tout est presque dans le titre...
Je patauge dans la guitare punk avec ma SG, ma boite à rythme zoom rt 323 et ma basse, bon ça je gère. Ou presque.:lol:
Mais j'ai envie de me refaire plaisir avec des machines. J'ai eu il y a fort longtemps une MC 303 et je pensais m'acheter 2 ou 3 bêtes du même genre.

Je pensais prendre l'electribe ER1 pour la partie rythmique et l'ae1 pour les leads.
Il me faut aussi une petite mixette.

ça, c'était l'idée de base.
Depuis j'ai vu l'ES1, je n'arrive pas à me faire une idée. Est-ce plus intéressant que l'ER1 ? Je n'ai jamais eu de sampler et j'avoue ne pas trop saisir le nombre de parties par pattern.:???:
Elle à l'air dédiée percussion, donc des samples "one shot" j'imagine, même si on peut mettre des samples un peu plus long.

La mixette, vu que je garde ma gratte et tout le bazar, j'aurais besoin de mes pistes mono et d'un bon equa ( j'utilise actuellement mon vieux portastudio 244 ) est-ce judicieux de sortir les deux machines sur un mélangeur de ce type ? Je n'ai pas trop de place donc si la même table pouvait servir à mes deux délires..:bravo:
Une petite mix de Dj pourrais faire l'affaire.??? Avec 3 voies au cas où...

Bref, voilà tout un tas de questions, qui en amèneront surement d'autres.
Je souhaite faire du live pour le fun, techno Hardcore et psytrance sans trop éclater les 300 € .

Merci d'avance pour vos lumières.
ps : je n'ai pas d'action chez Korg, mais j'aime bien leurs machines, elles collent à mon budget serré.
Si quelqu'un à une autre vision "efficace" de petit set de débutant..je l'écoute.:bravo:

Une Mc 307, et plus tard l'es1 ...:???:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
bon... je vais faire comme je le sens.:(

que le rock soit avec toi jeune skywalker

3
les electribe sont de vieilles machines qui datent de fin 90, comme la mc 303
Si tu as aimé la 303, pourquoi ne pas en reprendre une ?
La 303 est équivalent à la er1, et a plus de polyphonie
La es1 fait sampleur, c'est à dire que tu peux importer tes propres sons

En machine plus moderne, tu as le jdxi, qui est un synthé/groove box, avec 4 pistes dont 1 pistes de drums, et intègre 1 step sequenceur, 1 clavier qui permet de jouer des lead ou des riff de basse.
Tu as aussi le novation circuit, qui se présente comme un pad, et embarque le moteur de l'ultranova
Tu dois les trouver en occase pour env 300€
4
;) merci bien, je vais aller voir ça.
il est chouette le jdxi et en occase c'est abordable !
Mais je suis surpris par : "on peut muter les pistes du séquenceur, mais pas les instruments individuels sur la piste drum kit…" ...:??:
Soit je ne comprend pas soit ça veut dire que je balance toute ma rythmique ou rien. :(

Il faut que je trouve un truc comme la 303 ou 307 avec des mutes pour la rythmique et une autre machine avec des mutes pour les basses, nappes et leads.
Avec 2 machines et une table je doit pouvoir faire un live d'une bonne demie heure, non?
Pas gagné mon histoire, avec 300 balles..:(((

Mais merci pour ta piste, je ne connaissais pas le JDXi.:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 13:53:55 ]

5
Pour le jdxi, en effet, on peut muter chacunes des 4 pistes, mais la piste de drum est sur une seule piste.
Mais sur il y a 4 mesures de 16 pas pour chaque programme (hélas, pas 8mesures :/) et on peut enchainer les programmes
Un appui sur le programme suivant et la séquence continue jusqu'à la fin avant de passer au programmes suivant
Ceci associé au fait que tu peux copier un programme dans un autre, et ensuite le modifier
Tu peux donc faire une compo sans pb, sauf qu'il faut être sur la bécane, si tu joue en live avec ta guitare, ça va coincer
Une autre solution est possible (non testé), c'est que le jdxi prend une entrée guitare et peut suivre la guitare
Certains utilisateurs en ont parlé sur le forum dédié jdxi.

Sinon, une bonne vieille worskstation serait plus adaptée à ton live, car tu ne peux pas t'occuper de ta guitare ET du synthé/BAR


@Laura Rave On
Je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais balancer tes compos au hasard des forums, c'est sans queue ni tête :/ et cela s'appelle du SPAM

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 12:34:01 ]

6
je te remercie pour ces précisions.
C'est moi qui n'ai pas été clair..icon_facepalm.gif je ne souhaite pas jouer de guitare en même temps.
Il s'agit de 2 choses différentes. Là, je cherche 2 machines pour faire du son live typé psytrance / hardcore.
Juste me taper un délire techno.
Au final je pense prendre une 303 pour les drums.. Ensuite je verrais.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

7
La 303 est un module de BASSE, et tu n'as pas du bien regarder le prix :-D
Ce sont les roland TR qui sont des bar, et bonjour le prix aussi

Pour les ré-éditions (tr-09, tb-03, ...), je suis très réservé mais ils doivent faire le taf
A comparer avec le jdxi/tr09 tu pourras modifié le son des drums avec le tr09, mais à voir les possibilités de mémoire
Sinon la tr est n'est plus de l'analo mais du va, et se sont des samples sur le jdxi
La tb03 est aussi du va, tandis que sur le jdxi, tu peux faire des basses soit avec la piste analo, soit prendre une piste va
Au final, le tr09+le tb03 va te couter plus cher, et tu n'auras que des drums et une basse
https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-09_f02_W.pdf
https://static.roland.com/assets/media/pdf/TB-3_OM.pdf

8
houla, pas un tb, juste la Mc .. 303 :-D
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça, j'avoue.
Je kiffe l'electribe esx :bravo:

ESX1SD_3.jpg

c'est un sampleur, mais à la limite je la remplie avec tout ce que j'ai dans mon ordi, ça c'est pas un soucis.
Mais elle se vendent peu en occasion ( ceux qui les ont les gardent !! :((( )
Ou alors la nouvelle
ElectribeS-large.jpg
mais elle est moche ... ( critère de merde, je te l'accorde..)

Option n°2 : je garde un peu mes sous en attendant de pouvoir me payer l'electribe sampleur à 400€ .
Je crois que je suis un peu dérouté par les pad façon MPC, j'ai peur de m'y perdre comparé aux petits boutons des groovebox, mais bon, il faut que j'évolue.

En tout cas je te remercie pour tes conseils.;)

après beaucoup de recherche je penche vers un sampleur séquenceur.
1901137.jpg
yamaha rs700..pourquoi pas.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 08:05:00 ]

9
le choix est fait.
Le budget à exploser..icon_facepalm.gif
Electribe es2 sampler, la commande est faite, je l'attends avec impatience.

que le rock soit avec toi jeune skywalker