Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un home-studio un peu bruyant

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 322 vues
  • 8 followers
1 Quel micro pour un home-studio un peu bruyant
Hello

j'ai mon petit home-studio (plutôt local de répète de chant) dans ma cave.
J'ai un micro dynamique, un E845 et un voicelive 3 extreme. C'est pas mal, mais je trouve le micro pas assez "fidèle", il faut chanter la bouche quasiment collée au micro pour entendre toute les nuances.

Bref, je voudrais passer à un micro à condensateur mais j'ai peur d'être dégouté par l'accoustique et l'insonoristion de la piece. (route pas loin, 3 enfants dans les étages, canalisations d'évacuation dans les autres pièces de la cave, etc, ...) J'ai vu que je pouvais réduire ces inconvénients en mettant un rideau lourd devant la porte de la pièce, ainsi que devant la fenètre, mais je crains quand même de piquer une crise avec un statique. C'est pourquoi, plutôt que de prendre un statique, j'envisage un micro de scene à condensateur. J'imagine que j'aurais plus de détails sans avoir les inconvénients d'un statique sensible à la configuration de la pièce.


Bref.... suis je dans la bonne démarche ? ou bien à coté de la plaque ?

Dans les 2 cas, que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance.
Afficher le premier post
11
T'as écrit que ça limiterait un peu les bruits extérieurs, vu leurs natures, je pense qu'un rideau ne permettra pas d'enregistrer avec un micro à condensateur car cela ne filtrera quasiment pas les bruits extérieurs.

Mais depuis Golgoth211 nous a dit que c'était ok après 21h pour les bruits donc....C'est réglé.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 18:32:14 ]

12
Bah oui il ne va pas manger les enfants pour avoir la paix :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
on est des loups on va s'en charger lol
14
15
Je vais mettre des panneaux accoustiques pour limiter les resonnances et je vais partir sur un heil pr35 qui semble un super rapport qualité prix pour du chant.

bye

16
si tu pars sur un dynamique, t'as pas trop besoin de t'emmerder à mettre des panneaux acoustiques vu que ça va rien chopper au delà de 30 cm. Sinon oui c'est un bon dynamqiue, mais quitte à t'embarquer dans la fabrication/achat de panneaux acoustiquex, et que au dela d'une certaine heure tu n'as plus de bruit de fond, c'est dommage d'écarter les micro statiques.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 13:15:22 ]

17
D'accord, mais en prenant le temps d'écouter ce qui se passe dans cette pièce, j'ai constaté que pour le confort auditif, un peu d’absorption ne ferait pas de mal.

Pour le statique, je vais voir, mais de ce que j'ai entendu, le Heil à vraiment l'air à l'aise autant sur scène que dans le home studio.
18
Un dynamique c'est pas trop fait pour le home studio mais bon a toi de voir !

Je pense qu'un micro statique même bas de gamme sonnera mieux qu'un dynamique.

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 00:55:13 ]

19
Ok, je reviens sur le sujet. je ne fais que du chant, j'hésite entre un KMS105 et un MK105.

De ce que j'ai vu et lu, le KMS105 passe bien, même en home-studio.

Le MK105 semble être une alternative interressante au TLM102.

L'avantage du KMS est qu'il est utilisable ailleurs que dans le studio.

La construction des panneaux acoustiques suit son cours...

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 10:38:27 ]

20

dans la même ligné, le akg  c535 eb est a considéré je pense.

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 10:51:36 ]