Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son de mon pc

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 5 followers
1 carte son de mon pc
Bonjour,

j ai un pc et je voudrais savoir si j'ai une bonne carte son .

Que dois je regarder ou vous fournir pour avoir mon info.

Asus
modèle gl752vw
intel r core tm i7
6700hq cpu @ 2.6 ghz 2.59 ghz
mémoire 8 go
windows 10 carte graphique nvidia ge force gtx960m
disque dur 256 ssd

Le son de ce pc part ensuite dans une table de mixage pour finir à la sortie de mes enceintes amplifiées

Merci d'avance

Année 80

2
C'est juste une carte son pour regardé des film faire des jeux et écouter de la musik...
Après elle peux te servir pour envoyé le son de ton daw.....
Mais tu y branchera aucun micro ou instru....
C'est juste une carte d ordi de mr ou madame tous le monde...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Ca dépend de ce que tu veux faire avec, mais en règle générale les cartes sons intégrées sont conçues pour un usage multimédia uniquement (écoute de MP3, vidéos, jeux, téléphonie IP), les entrées ne sont pas de qualité suffisantes pour l'enregistrement et sont incompatibles des micros de studio.

Donc pour écouter ca peut éventuellement suffire, y compris pour de la production de musique 100% électronique. Mais même dans ce dernier cas, et à plus forte raison pour enregistrer des instruments ou des voix, une interface audio externe est recommandée.
4
Salut,

Complément: si c'est pour de la musique "temps réel" type DJ ou enregistrement voix/instrument externe en même temps qu'une instru tourne sur l'ordi, les cartes son internes de PC ont une latence trop élevée.

Néanmoins si c'est pour des petted soirées où y a juste besoin de passer des sons, aucun soucis !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Tu devrais décrire précisément ce que tu veux faire....
6
Bonsoir

Toutes mes excuses pour cette réponse un peu tardive.

cela est juste pour des soirées familiale le seul soucis de taille est que j'ai des morceaux de musique en mp3 en 128 kbps

Comment peut on extraire son cd en mode flac ou mp3 320 kbps

Merci d'avance

Année 80

7
Citation de lilou45 :
cela est juste pour des soirées familiale le seul soucis de taille est que j'ai des morceaux de musique en mp3 en 128 kbps


Alors la carte son intégrée suffira bien !

Citation de lilou45 :
Comment peut on extraire son cd en mode flac ou mp3 320 kbps


En utilisant le bon codec dans le logiciel d'extraction, évidemment. Ca doit être expliqué dans le manuel du logiciel en question.
8
Salut,
Si tu fais ça avec windows media player, c'est dans les "paramètres d'extraction" qu'il faut aller cocher le

Mais du coup tu est bon pour réencoder tous tes CD :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard