Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zone 23c ou Xone 23 plus traktor ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 Zone 23c ou Xone 23 plus traktor ?
Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir du matériel pour mixer et mon choix c'est porter sur une zone 23 pour commencer
mais je me pose encore quelques questions.

Si j'achète la xone 23C est ce que je pourrai directement l'utiliser sans avoir besoin d'acheter le logiciel mixvibes.

Si j'achète la zone 23 plus une carte son NI audio 2 est ce que traktor sera fournit avec la carte son ou est ce que je devrai acheter la table la carte son ET le logiciel.

Voila je pense que les problèmes ont surement deja été posé mais je n'est pas clairement trouvé la réponse à ma question et je préfère être sur avant d'investir plusieurs centaines d'euros :lol:

2
Salut,

qu'est-ce que tu comptes brancher sur la table comme platines ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut , à vrai dire je pensais commencer a mixer avec la table seul, c'est peut être ridicule je ne sais pas
je n'y connais vraiment pas grand chose.

je dis ça car j'ai commencer a mixer sur le z2 d'un amis depuis quelques mois et on y branche pas de table pour mixer.


4
la kontrol Z2 ?

c'est une table de mixage avec des contrôles MIDI, selon comment tu assignes les contrôles tu peux effectivement te débrouiller uniquement avec.

En revanche avec les tables que tu proposes, tu auras uniquement le son des deux voies + 1 EQ 3 bandes. Tu ne pourras pas naviguer dans le morceau, ni mettre play ou pause, etc....

si c'est pour démarrer puis plus tard investir dans un/des contrôleur( s ) ou des platines pour compléter le setup là OK, mais sinon, tu auras une table de mixage pour gérer le volume, et il faudra faire tout le reste à la souris, au bout de 30min ça va direct te saoûler, garanti ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Je vois merci d'avoir répondu.

Par contre dsl je t'ai dit des bêtises avec le z2 on a aussi une x1 qui permet de changer de morceaux etc.

un xone 23 plus un x1 plus le logiciel tracktor ça te paraît viable ?
6
Citation :
un xone 23 plus un x1 plus le logiciel tracktor ça te paraît viable ?

Un membre d'AF avait ça avec une carte audio 2 (une sortie sur chaque canal de la table), apparemment ça marche bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
ok je vais sûrement opter pour cette option même si ça me paraît un peu chère.

Merci de ton aide:lol:

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 23:05:43 ]

8
Il y a d'autres solutions moins chères en allant vers des contrôleurs tout en un ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
T'es un visionnaire :D:

Je revenais justement sur ce poste pour te dire que finalement j'allais opter pour un
traktor s2 mk2.

Encore merci et bonne soirée ;)
10
impec !
bonne soirée :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard