Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matériel pour de la production lo-fi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
1 Quelle matériel pour de la production lo-fi
Bonjour,
Certains me diront que je devrait chercher dans le forum et y trouver réponses, mais ma connexion internet est plus que limitée, et mon téléphone m'arrache les yeux même si il me rend de fiers services...donc merci d'avance à tout les post constructifs qui suivront...

Guitariste depuis plus de 20 ans, plutôt rock, bien que sympathisant avec le métal, (c'est lui qui ne m'aime pas :D: ) je souhaiterai monter un projet solo dans une ligne directrice à la Skrylex, Zomboy...avec un coté à la punk...
Totalement instrumental (Guitare, via digitech rp 1000, Basse que je vais aussi faire passer par le rp 1000, et peu être une mandoline par-ci par-la, toujours dans le rp 1000. Je n'ai pas encore la bête, mais pour avoir posséder quelques multi-effets de cette marque (RP 7 et GNX 3), j'en suis familier et appréciateur, le rapport qualité prix étant aussi raisonnable....

Coté Boite à rythme, je pensais utiliser une mashine mk2, et ainsi profiter de son logiciel et plug-in d'usine...et du coup avoir quelques synthé et autres samples sous la main si le coeur m'en dit....mais j'avoue ne pas être figé dessus...conseils bienvenues.... ;)

Le tout dans ma surface Pro 3 sous windows 10 pro.(core i5, 4g de RAM, et 256go de mémoire...plus ou moins!)

Je me demande, du coup quel interface audio permettra de faire tourner tout ce beau monde sur mon PC ?
Le fait de relier la Mashine en midi au rp 1000 permettra t'il la synchro du tempo ou suis je contraint d'utiliser un autre appareil?
Dois je aussi prévoir un logiciel d'enregistrement supplémentaire ?( le digitech est livré avec un cubase Le 4, sera t'il assez puissant pour les quelques pistes que je souhaite enregistrer?...)

Il va de soi que je n'espère pas rivaliser en terme de production massive avec les ténors de la brostep, je n'en ai ni les moyens financiers et intellectuels, et encore moins les ambitions (je reste allergique au vocoder, voire farouchement opposé :lol: ). J'ai juste envie d'expérimenter dans ce sens avec une guitare des effets, et quelques fioritures en plus de mes doigts...

Je n'ai pas un budget de ouf, disons que grossomodo les 300 de rp1000, pareil pour la mashine couvrent à eux seuls des mois d'économies.
Donc l'interface max 150€ serai le top...sachant que je me doute qu'un clavier midi serai aussi une bonne idée pour controler Komplete...

Donc toute suggestion sera la bienvenue...

Merki
2
une 2i2 focusrite, tu peux pas te tromper sur ce plan. question rapport qualité prix, c'est le mieux que je connaisse.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3
Ok, merci.
J'ai lu sur un forum que la native audio Hub 2x4 était aussi envisageable....
Faut que je potasse les notices....
4
Citation :
core i5, 4g de RAM, et 256go de mémoire
Un i5, c'est correct mais pas une bête de course non plus.
4go de RAM, donc de MEMOIRE, c'est juste. J'envisagerai de monter au moins à 8go
Donc, 256 go, c'est quoi ?

Pour les bonnes petites cartes sons: M-Audio M-Track 2x2M, steinberg ur22, roland duo/quad, focusrite scarlett
Franchement, je pense que la nouvelle m audio doit te suffire (voir test sur af:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-2x2/editorial/tests/aime-track.html
PS: il y a eu pas mal de mauvais retour entre maschine et la scarlett, peut-être que cela à changer avec la nouvelle version de la scarlett

Pour la synchro avec ton pedalier, cela devrait fonctionner si le pedalier le permet; perso je règle le delay à l'oreille ou au tap tempo, je n'ai jamais tenté de synchro

Pour native Maschine, tu dois parler de la Mikro: pas d'avis sur cette interface, mais elle est pas mal utilisé et propose une vrai alternative à ableton live
Elle est livrée avec un soft qui a de bon retour (le même que maschine studio), et cela fonctionnera de suite.
Donc, autant l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 22:42:38 ]

5
Ola merci de votre réponse ...
Alors a priori c'est 4g de mémoire vive et 256 g de mémoire de stockage ....
Le i5 est pas le processeur le plus performant mais du coup pas le choix , je peu pas me permettre un nouveau pc....

J'ai pu faire une ou deux recherches...la native audio Hub 2x4 a l'air correct en terme de connexions (3usb et une guitare) et selon le site bien maschîne friendly....de plus elle embarque le système focusrite, donc niveau son ça doit le faire...
Je pense que je vais prendre la mikro et un kontrol 25 pour vraiment profiter des possibilités du logiciel komplete....en occasion ya des tarifs intéressants ....
C'est vrai que le tap tempo est une belle invention ;)

J'avoue que je doit essayer de regarder quel DAW choisir, j'ai réussi à télécharger la doc de cubase le4, j'ai vu que la Scarlett était proposée avec pro tools lite....

J'ai pas mal entendu parler d'ableton....faut que je trouve ce qui me permettra le plus de possibilités sans non plus ramer sur mon pc....et pareil niveau budget j'ai pas les moyens de mettre 300€ dedans....
6
Le NOVATION (pas native)audio Hub 2x4 est une carte dj
Il n'a aucune entré ligne instru, hi (haute impédance pour guitare), ni XLR et alim 48v (pour micro)
Il n'est absolument pas pour toi

Quand au soft, le plus simple et efficace et d'utiliser le soft livré avec maschine (à avoir absolument si tu achètes en occas, à voir le process de désenregistrement du soft)

Si tu as déjà maschine, n'importe quel clavier midi te conviendra

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 23:30:48 ]

7
Merci de ta réponse .
Je comptais utiliser l'usb du digitech ... Et brancher guitare, basse et mandoline via le pédalier ....chacune son tour cela va de soi ...
Après c'est vrai que si ya moyen d'avoir de l'entrée usb et des plus standard xlr, avec phantom et haute impédance ...c'est pas plus bête .

Le logiciel de maschîne permet d'enregistrer des morceaux donc via la fonction sampleur si je présume ?
Ya des annonces avec les logiciels donc je checkerai cette condition....
8
pour l'usb, j'ai vu que ton digitech a l'audio sur usb.
mais il a aussi des sorties xlr et ligne

si ton compte brancher ton digitech en usb, il doit faire fonction de carte son et tu ne devrais plus avoir besoin de carte son
maintenant perso je préfère des cartes sons plus classiques, qui permettent de brancher guitare/basse directement (en di), des synthé, des micros dynamiques et statiques, bref de tout faire
enfin, il n'est pas certain que l'audio via l'usb soit aussi bon que sur les sorties xlr/ligne, et je suis même quasi certain du contraire pour un pedalier de ce niveau de prix

pour maschine, il y a possibilité d'enregistrer ce qu'on veut de la longueur que l'on veut
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210278285-Comment-enregistrer-un-signal-audio-externe-dans-MASCHINE-2
c'est possible que ce soit via la fonction sampling, car je ne connais pas ce daw :-D
9
Ok ok
Suis en train de potasser la notice de maschîne ....soit plus de 1000 pages , heureusement vite lues !!!!

Donc l'usb est de qualité moindre c'est balot !
10
Alors après quelques recherche, il semble qu'il faille en effet une carte son pour les samples...
Alors si d'après certains avis la scarlet serai pas forcément copine avec maschine (bug éventuellement fixé avec les nouvelles générations....)
Et dans la diversité des offres et petites annonces, il y une native audio qui doit du coup mieux s'entendre avec le logiciel....
Mais si l'usb est de moindre qualité, quelles options de connections sont possibles....
Je vais peu être, du coup utiliser mon pc portable...plus d'entrée usb....plus de RAM et plus de mémoire, processeur AMD E1 6010....1.36 ghz