Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil table de mixage reloop rmx80 ou xone 92

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 2 followers
1 conseil table de mixage reloop rmx80 ou xone 92
bonjour à tous et bonne et heureuse année 2017

je débute sur le forum et j'espère être dans la bonne section. Voila, j'ai commencé à animer mariage et bal, il y a 3 ans. Apres plusieurs recherches sur internet, j'ai décidé d'acheter 2 Yamaha dsr115 et deux caissons de basse Yamaha dxs18 ( merci le tarif ). le collègue qui m'a fait débuté, m'a prété sa table de mixage beringher vmx1000 .
Maintenant, Je voudrais investir dans une table de mixage. Je voudrais mettre maximun 700 euros sur la table. Après plusieurs recherches et des coups de téléphone chez les fournisseurs bien connus sur le net, on me conseille la reloop rmx 80 en neuf. J'ai continué mes recherches et à plusieurs reprises, une table revient sur le tapis. Il s'agit de la xone 92. Voila ma question. Sachant que la xone 92 coute 1200 euros et la reloop rmx 80 coute 700 euros, que vaut il mieux acheter ??? une reloop neuve ou une xone d'occasion de deux ans à 700 euros.
Je sais que certains d entre vous, vont me dire " tu as investi 4500 euros sur des enceintes ", tu peux mettre 1200 euros sur une table. malheureusement, travaux à la maison et les finances ...........
merci à vous pour votre aide et vos conseils.
2
Salut,

je pense qu'avant tout il faut voir si ce type de table correspond à ton besoin.

Quelle est/sont ta/tes sources de musique ? PC + carte son ? platines CD ? vinyle ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut

Je possede juste deux ordinateurs avec virtual dj qui sont raccordes à la table de mix beringher vmx1000 et ensuite vers les enceintes. ( pas de carte son, pas de vynil ). J ai aussi une platine cd qui est raccordée mais que je n utilise pas. Voila pour le materiel utilisé. Je fais enormement de mariage et 5 ou 6 animations diverses ( bal de village, anniversaire, bal des pompiers, C.E etc ... ). Sinon, si tu as un conseil pour une autre table, je suis preneur.
En te remerciant.
4
2 PC ??
je pense que le mieux est de garder ta table Behringer et d'investir dans un contrôleur à utiliser avec Virtual DJ (ou un autre soft), par exemple:
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-platinum-p52005.html
https://www.sonovente.com/denon-dj-mc-4000-p46188.html
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-s2-mk2-p40486.html
https://www.sonovente.com/numark-nvii-p51096.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci pour tes infos.
Oui j ai 2 ordinateurs car je me suis retrouvé une fois avec l ordi qui m a laché en plein aperitif et heureusement ma femme m a ramené un autre ordi. Depuis j ai deux ordi au cas ou .
Je ne connais pas ces controleurs. Et oui desolé mais je ne suis pas un expert. Le petit soucis que j ai avec cette table, c est le souffle. C est vraiment affreux pour un fond musical par exemple pour l apero. J ai vu sur audiofanzine que la vmx1000 souffle enormement. C est pour cela que je voudrais changer la table.
Concernant les controleurs que tu m a sité au dessus, je reste tres surpris. Question peut etre stupide mais qu elle difference avec une table ??? Et pourquoi gardé ma table ??
6
Ah je croyais que tu avais un ordinateur = une platine et que tu passais de l'un à l'autre à chaque musique ^^

pas de carte son ?? comment tu fais pour pré écouter les morceaux ?

tu as quoi comme PC au fait ?

Citation :
Concernant les controleurs que tu m a sité au dessus, je reste tres surpris. Question peut etre stupide mais qu elle difference avec une table ??? Et pourquoi gardé ma table ??


(effectivement si la table souffle autant changer)

un contrôleur va te permettre de contrôler le soft DJ avec tous les gains que ça apporte: accès aux contrôles, transitions d'un deck à l'autre, etc... et la préécoute.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
des fois j utilise les deux ordinateurs pour faire une pre ecoute. Sinon, j enchaine les musiques sur le meme ordi.
je suis en train de regarder les contrôleurs. il y a un truc qui me manque c est pour mes deux micros. J ai un micro sur un flexible rigide sur un port 1 et un 2eme sans fil sur le port 2 pour les discours des maries, pour les surprises des maries. Voir la table beringher. C est pour ca que je regarde aussi la reloop et la xone. C est vraiment pas facile de faire un choix correct pour une table. J ai trouvé plus simple le choix des enceintes.

je vais regarder de plus prêt les contrôleurs et prendre un peu plus de renseignements;
8
Dans ce cas je dirais:

soit contrôleur, soit Carte Son (genre tout simplement une Audio 2) qui permettrait d'avoir la préécoute (le seul apport du contrôleur serait les contrôles des platines virtuelles sur le soft: play, pause, navigation dans le morceau; si tu n'en ressens pas le besoin autant se contenter de la carte son et gagner de la place)

et une table sympa genre A&H Zed-10, ou plus petite si pas besoin d'autant de voies

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
merci pour toutes les infos
je viens de regarder chez les revendeurs, les contrôleurs. C est vraiment bien comme bete. Je viens de voir la denon mc7000, certe au dessus de mon budget, mais avec la possibilité de brancher les deux ordinateurs et mes deux micros. je continue mes recherches. il me faudrait trouver un bon voire tres bon controleur avec possibilité de brancher les 2 ordinateurs et les deux casques.
vraiment sympas pour tes infos. J ai progresser aujourd hui.:lol:
10
L'idée est pas du tout de brancher deux ordinateurs comme sur la table:



c'est le contrôleur sur un PC, qui contrôle le Soft.

Le second PC serait en entrée ligne sur une autre voie en "back up" au cas où, mais en principe tu fais tout avec un seul PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard