Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier système audio

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
1 Premier système audio
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première conception d'écoute audio pour ma pièce de 20m carré
Je suis quelque peu larguée, après quelques recherches j'ai trouvée 2 idée de conception
Presonus Eris E8 + les sub tremblor T10
ou bien un peu plus cher Les Yamaha HS8 + HS8S

Sachant qu'il me faudra investir dans un support pour mettre les enceintes à hauteur d'écoute.

Je vais utiliser un Raspberry + un DD pour écouter mes flac.

A tout hasard y'a t'il un kit un poil moins onéreux pour débuter ?
Je vous avoue que ca fait une somme assez rondelette pour une débutante même si j'imagine qu'avec un prix plus bas le son risque d'être assez "mauvais".

Niveau style musical j'écoute à 90% du metal, le reste oscille entre de la pop, rock, ambient, electronique et classique.

Et si il est possible d'utiliser le système également pour mon videoprojecteur et ma tour pc

Par avance merci de votre aide et de vos réponses

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 11:22:47 ]

2
up:bravo:
3

hello, les eris ont eu bonne presse, c'est un bon choix pour débuter à mon avis

je te déconseille de descendre en gamme, comme tu l'a deviné ça jouera sur la qualité. Faut parfois être patient et économiser un poil pour avoir quelque chose de correct et ne pas le regretter ensuite.

Tu pouras utiliser ton pc sans problème si tu as une carte son

Autre problématique quand tu auras des enceintes sera de bien les placer dans la pièces et de traiter un minimum l'acoustique (absorber les 1ere reflection du son).

 

C'est pas la mer à boire, avec une centaine d'euro tu peux te faire ça en diy (panneaux absorbants en laine de verre/roche/bois...), le forum regorge d'infos à ce sujet

4
Hellz,

Merci de ta réponse !

Je viens de voir sur Thomann les E8 ne sont pas en stock avant la fin du mois donc ca me permettra de me préparer financièrement.

Le soucis c'est que j'ai une tour pc mais j'ai virer la télé pour passer à un VP. Sinon j'aurai pu zapper l'option Raspberry et un mini écran.

Du coup l'idée c'est d'acheter un Raspberry l'équiper éventuellement avec un dac intégrer (le hifiberry à l'air pas mal à 40 euros) et acheter une tablette tactile d'occaz à 20 euros pour minimiser l'encombrement.

Pour le coup utiliser le videoprojecteur en guise d'écran juste pour de la musique c'est un peu embêtant. Et le Rasp avec mon disque dur de musique en flac me servirait de NAS.

Ca me semblait être un bon compromis. Et lors des phases jeux, films sur ma tour pc je branche le son à ma tour gaming.

Par contre pour le traitement de l’acoustique ca me parait un peu difficile, je loue et la pièce où le matos sera installer est la pièce qui me sert de salon/cuisine.

Bonne soirée
5

ah ok en effet si tu as le vidéoprojecteur en guise d'écran, mais bon si t'as la solution en tête c'est bueno

pour l'acoustique c'est un point important à ne pas négliger au même titre que la qualité des enceintes

je te rassure je loue aussi, solution: panneaux amovibles sur pied. Avec de la palette de recup' ça a du me revenir à 15e le panneau à tout péter 

 

panneaux diy

6
Merci pour l'image ca me permet de me faire une idée approximative.

Niveau encombrement les pieds c'est large ou pas ? J'ai un petit espace de 70cm en guise de passage dans mon appart. Il me semble que les pieds font environ la largueur des enceintes 30cm ? Ca doit être jouable, sinon il me faudrait plutôt opter pour une barre de son pour le coup. (Le carton va dégager) mais niveau largeur de passage ca fait un poil juste quand même.

1485988579-index.jpg
7

oui les socles font 25x30cm

pas bien compris la problématique de ton passage de 70cm icon_question.gif c'est parceque tu veux mettre ton point d'écoute au niveau du carton?

8
C'est exact vu que je projete sur ce mur et que c'est l'extrême gauche de mon point d'écoute. Impossible de les accrocher au mur le proprio ne voudra pas
9
Salut,
Si j'ai tout compris tu auras soit le raspberry soit la tour de connecté au système

Y a moyen avec un petit sélecteur et des prises rca de se faire un sélecteur de source pour pas cher :)

Pour l'écran, zyeute leboncoin, les vieux 15" de pc se vendent une bouchée de pain.
À voir si il y a plus petit.
Sinon j'avais vuque certains utilisaient des écrans de caméra de recul de voiture, à voir si la résolution est suffisante

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Pour le tactile, les écrans je les trouve ultra chers...
J'ai pas poussé la recherce (j'ai un Pi3 dont je veux faire un truc à tout faire compact) donc y a ptète moyen de trouve des trucs abordables

Citation :
Par contre ca m'obligera à déplacer le système de son. Ma tour pc est à 5/6m de l'écran


T'embête pas.
Place tout comme tu veux / comme il faut
Et achète les câbles de la bonne longueur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard