Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur materiel d'enregistrement / comment faire ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
1 Question sur materiel d'enregistrement / comment faire ?
Bonjour !
Je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour demander ça mais essayons
Je suis tout nouveau dans le milieu musique electronique ect ...
On m'a offert un Novation Circuit récemment , j'en suis super heureux
Le seul hic c'est que je n'y connais rien du tout niveau enregistrement .
Comment puis je faire pour enregistrer mes track sur pc ?

Si jamais cela nécessite d'autres matériels , lesquels pouvez vous me conseiller ?
Merci :)
2

hello, il va te falloir une carte son relié à ton ordi en usb, et le circuit branché dans la carte son

Concernant le logiciel pour enregister il y a audacity qui est gratos

pour y voir + clair dans les cartes son

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.481324,les-cartes-son-pour-debuter.html

 

et celle ci, valeure sûre en entrée de gamme apparemment

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-2x2/

 

3
Tu peux faire de premiers essais avec l'entrée ligne de la carte son intégrée d'un ordi (la prise minjack bleue claire) et un câble 2 jacks -> minijack.
Côté logiciel, Audacity est un très bon éditeur audio libre et gratuit, mais ce n'est pas réellement une STAN (pas de grille au tempo, pas d'effets temps réel, pas de MIDI).

Comme dit jonhfaustus, une interface audio externe sera bien plus adaptée, surtout si tu es amené à étendre ce qui deviendra alors un home-stdio.
4
Avec novation circuit, il est fourni Ableton Live Lite, assez simple et très employé dans l'électro
Avec la version lite, 8 pistes max (midi ou audio), 2 auxiliaires pour ajouter des effets

Sinon tu as le gratuit Studio One Free, très bien pour démarrer, et reaper (testable à volonté) mais moins facile d'accès (tu dois ajouter des plugins d'effet non intégré, ...)
5
NOW PLAYING... #YOUTUBE #TUTORIAL