Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonar platinum

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
1 sonar platinum
Bonjour à tous
j'étais avant sur cubase 5 et je viens d'acquérir sonar cakewalk platinum. Je suis complètement largué:((( Savez-vous s'il existe des tutoriels gratuits ou payants en français si possible ;) Et croyez-vous que de passer par des cours soit une bonne solution?
Merci
2
Bon
Finalement, j'ai résolu de me répondre à moi-même: ne t'affole pas, prends le temps de bidouiller dedans et ça marchera ( je suis déjà plus à l'aise depuis mon message précédent :lol:
Une autre question générale et particulière : il vaut mieux faire le niveau d'entrée sur la carte son et non pas sur le logiciel ? d'autant plus que je n'arrive pas à le trouver sur sonar.
merci
3
Il vaut mieux régler le niveau d'entrée sur ta carte son.

Et le logiciel, tu vas t'y faire.
C'est comme les logiciels de traitement de texte, au départ t'es largué, et puis ensuite tu retrouves les même fonctions.

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

4
Sonar Platinum est une station de travail très complète et performante, mais son défaut est qu'il donne cette impression d'usine à gaz au premier coup d'oeil. Heureusement il est organisé de façon à s'y retrouver relativement facilement, et une fois saisis son concept on se familiarise rapidement.

La documentation en ligne est plutôt claire et complète. Et en français aussi https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR
5
Bonsoir
Merci pour vos conseils ( et encouragements)
J'ai une autre question de débutant : ma version possède déjà des instruments virtuels .Mais si je veux ajouter d'autres instruments tirés de logiciels "extérieurs", à quoi dois-je faire attention ? Sont-ils compatibles avec n'importe quelle daw ? par ex, Native Instruments Symphony Series - String Ensemble et corebass pear.
merci pour vos lumières
6
Citation :
j'étais avant sur cubase 5


Juste par curiosité, pourquoi avoir choisi Sonar, plutôt qu'une mise à jour de C5 vers Cubase Pro 9 ?
7
pour le prix !!! De plus, le test ( je débute, je fais donc confiance) qui faisait rmarquer le nombre et surtout la qualité des plugins d'instruments virtuels.
Voilà pourquoi
8
Citation :
le nombre et surtout la qualité des plugins d'instruments virtuels.


Ok pour ça je comprends ;)

Citation :
pour le prix !!!


Moins pour ça (299 € la maj C Pro 9) :??:

Merci de m'avoir répondu :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 00:06:16 ]

9
Citation :
la qualité des plugins d'instruments virtuels.


A ce niveau là Sonar est l'un des meilleurs ( si pas le seul d'ailleurs ) à fournir une suite de plugins de très bonne qualité, et nombreux en plus. Il est possible de faire déjà pas mal de choses sans devoir passer par des plugins tiers. Je pense que c'est la STAN la plus approprié pour se lancer dans la MAO sans devoir obligatoirement investir dans d'autres plugins.


Citation :
Mais si je veux ajouter d'autres instruments tirés de logiciels "extérieurs", à quoi dois-je faire attention ? Sont-ils compatibles avec n'importe quelle daw ? par ex, Native Instruments Symphony Series - String Ensemble et corebass pear.


A partir du moment que tu installes Kontakt et qu'il est reconnus par Sonar il n'y a aucun problème pour utiliser les banques de sons de ton choix. ;)
Question compatibilité, la grande majorité des instruments virtuels le sont avec tout les séquenceurs du marché puisqu'ils utilisent le protocole VST. ( excepté pro tools qui lui reconnait que le AAX )
Tu dois juste tenir compte si tu veux utiliser les plugins en 32 ou 64 bits. Pour le reste il n'y a rien d'autre de particulier à faire.:bravo:
10
Merci pour ta réponse linear 32. Pour les raisons de mon passage à Sonar, c'est la combinaison de mes deux arguments "cumulés". Certes, la mise à niveau de cubase 9 est un peu moins cher que l'achat de sonar mais comme l'a rappelé linear 32, la qualité et le nombre des vsti ont fait la différence pour moi.
A plus