Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IPAD ou tablette Android

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
1 IPAD ou tablette Android
Bonjour

En tant que guitariste ou musicien avancé, pourquoi choisiriez vous un IPAD plutôt qu'une tablette sous Android pour répondre à vos besoins ?

Utilisez vous une tablette lors de vos prestations scéniques ? A quoi vous sert elle ? Les modules, app, sont elles plus répandues sous IPAD ? Plus 'solides' ? Qu'utilisez vous ?

J'ai actuellement une tablette Android et me sers uniquement de Ireal Pro et Fakebook Pro (je commence)... Y a t'il par exemple possible de piloter des sons virtuels stockés sur tablette et dans l'affirmative quelles banques recommanderiez vous ? Des effets ?

Merci d'avance de vos conseils et compétences
Bien cordialement
Didier
2
On choisit un iPad pour l'audio temps réel beaucoup plus performant qu'android et pour la qualité des apps disponibles.
Mais tout n'est qu'une question de besoin : Pour iReal Pro par exemple ça ne doit pas faire de différences...
Disons qu'avec un iPad tu peux évoluer.
3
Comme le dit bob, android n'est pas encore fiable coté latence et synchro des pistes audio/midi
Sur ipad, il y a plusieurs applications qui tiennent la route
Perso, je suis en train de tester cubasis2, pour les repet/live, afin de faire des séquences
-cela évite d'avoir un ordi
-il embarque des synthé virtuels sympa, on peut ajouter des pistes audio, et on peut piloter des synthé hardware

Pour faire une prod, c'est un peu court, c'est plus complet sur ordi
4
Sinon une bonne tablette windows!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Merci à tous de vos réponses

Amok quelles applications et synthés virtuels me recommandes-tu de regarder ? Y a t'il un point d'attention particulier à avoir concernant la version de l'OS (IOS je crois) car je pense acheter éventuellement un IPAD d'occasion ? Je suis plutôt Windows mais pour faire de la musique sérieusement, je pense que le monde Apple est plus avancé et stable :-) )

Bon week-end à vous !
6
Après pour faire de la Musik sérieusement jpense pas que la tablette soit la bonne option....
Sa reste du gadget!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Citation :
Après pour faire de la Musik sérieusement jpense pas que la tablette soit la bonne option....
Sa reste du gadget!!!
Oui, c'est ce que j'ai dit en moins radical: Pour faire une prod, c'est un peu court, c'est plus complet sur ordi
Maintenant, pour s'accompagner et faire bass/drums+fichier audio, ça le fait et c'est pratique à transporter

Citation :
quelles applications et synthés virtuels
Il y a garage band, le classique apple très simple
ensuite cubasis, version proche de cubase, une ref en soft sequenceur audio/midi, et il y en a d'autres mais je ne saurais te conseiller
Les 2 ont des sons inclus