Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring Neumann KH120 A pour Nord Stage 2 ? puissance en watt suffisante ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 023 vues
  • 5 followers
1 Enceinte monitoring Neumann KH120 A pour Nord Stage 2 ? puissance en watt suffisante ?
Bonjour je voudrais savoir si je peux amplifier mon Nord Stage 2 les enceintes de monitoring Neumann KH120 A ? Chaque enceintes a une puissance de 100 watt .Qu'en pensez vous ? ...en usage dans mon salon de 28 m2.merci.
Afficher le premier post
11
Rebonjour Hit oui , en fait je vais avoir aussi 2 ancien modèles de Yamaha MSR250 watt ACTIF que je vais utiliser pour mon chant ( en concert 1 en retour sur scene pour moi ) mes autres musiciens étant équipé d'une sono et compagnie , pas de soucis de ce coté la ..
...en Fait je voulais savoir si je pourrais chanter aussi dans les monitoring... chez moi avec un pote pianiste qui jouerait sur le Nord Stage , du coup si lui a du 2 x 100 watt ou un peu plus en monitoring , et moi en mettant une yamaha msr250 en retour au pied ( oh pas trop fort non plus hein^^) et une pas fort sur pied ou les deux en retour par terre . Enfin l'idée que j'ai dans la tête pour jouer tranquille a volume pas trop fort dans mon salon ^^ )
12
Trop bien les Neumann KH120 ou plutôt je ne percevrai pas leur qualité en m'en servant juste pour un piano ? ...mais quand je regarde les Yamaha ,moi ça me fait peur un peu parce que ça semble plutôt être de l'entrée de gamme à la mode pour les ptits jeunes qui achètent leur premières enceintes genre ça pulse y'a du son ...mais quel son finallement ? pour un Nord Stage mmm sais po ^^ ... :) c'est po simple :) alors je me dis ptet les Focal alpha 80 , pour aller plus dans les graves ou les Neumann ...
13
x
Hors sujet :
Bah je rejoins tout-à-fait mon ami Didier : avec les Neumann comme avec les Focal tu auras une jolie définition -concernant les graves, je disais que vu le prix des Neumann, ça descendait pas terroche pour une exploitation synthé et qu'on pouvait sans doute creuser dans ce sens; n'oublions pas non plus que les réponses se sont affinées au cours du thread;)-


Tu auras une bien meilleure définition avec des monitoring; oui ils seront à la hauteur en puissance avec la sono du pote (à domicile), attendu évidemment que celui-ci évidemment ne l'utilise pas au taquet (ça tombe sous le sens, je précise juste pour les grincheux:-D) ; juste pour jouer confort ça va le faire sans souci.

Tu brancheras synthé et micro-chant dans ta mixette et c'est parti !

Le tout je crois, c'est de cibler si tu veux jouer tranquille avec de la qualité; ou bien viser davantage la "sono", qui aura + de pêche et de volume et te rapprochera des conditions du direct-live.
Cela étant, les systèmes amplifiés sont loin des trucs à faire seulement du bruit. En y mettant vraiment le prix, on se rapproche même de la qualité "hi-fi" (au sens large, je veux dire : à l'opposé des enceintes de fête foraine à sensations).

Mais on ne peut ni définir ni choisir l'option (monitor ou sono) à ta place:bravo:...
14
Kikou Hit , viii c 'est le coté qualité de son quoi pour le piano , Les Neumann kh120 c'est du 5 pouces en 100 wtt x2 alors par contre j'ai un peu peur niveau diffusion du son ? Ces enceintes sont pas grande hein ...et si moi je suis au chant avec le yamaha msr 250 watt en mettant celui ci pas trop fort va ti y aller les Neumann , d'ou mon idée aussi des Focal alpha 80 pour le piano et la on a du 8 pouces 2x140watt pour aller s'harmoniser avec la pulse du retour Yamaha au chant(mis pas trop fort) ?
15
Bon, ben v'là maintenant qu'elle ne veut plus chanter sur les monitos comme dans le post d'avant:-D...

Ben je ne peux faire qu'une réponse semi-normande : + tu auras de puissance et + tu auras des chances d'entendre "fort"; après ça dépend des paramètres qui m'échappent : si l'autre (ou les autres) musiciens se mettent à monter les potards comme sur du ACDC en concert ou bien jouent pianissimo comme pour une berceuse, de là où je suis je ne peux en dire +...

Je crois que tout est dit, là:-D

Mais il va bien falloir s'en tenir à une ligne-directrice, parce que là si on change tout le temps, c'est un peu le bazard et les copains qui ne lisent pas forcément tout du début ben y disent que je raconte n'imp':-D

16
ahahahah :D naan il n'y aurait que moi au chant et un ptit gars au piano ! :) la c'est chez moi tranquillou dans le salon donc le piano avec les monitoring ( et si je vois que peux aussi je chanterai dedans ? ) et si ça le fait pas au chant je branche en plus mon retour yamaha au pied en mettant le gain pas trop fort quoi pour aller avec les watt que balance les monitoring ? Voualaaaa toute l'histoire cher HiT ! :)

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 20:56:42 ]

17
Hello
Perso j'utiliserai 1 ou 2 roland kc (kc150/350) qui fonctionne bien dans cette config (chant+clavier)

Mais je m'interroge, pourquoi avoir un retour en mode repet dans un salon ? Tu as l'intention de faire du live avec ?
à l'intérieur et en extérieur ?
18
le retour en live repet... beh en fait j'ai du mal à croire que je vais pouvoir chanter dans une enceinte de monitoring 100 watt ...suis habitué à chanter dans un retour au pied genre 200 250 watt quoi alors j'ai peur pour l'enceinte monito et je me dis hop je branche le piano seulement sur les monitoring et je chante dans le retour (que j'ai déja chez moi ^^ )
et ma dernière idée etait de prendre du coup pour le piano un peu plus puissant et volumineux en enceinte de monitoring donc plutôt les Focal 80 ( 8 pouces 130 watt )et non plus les Neumann kh120( 5 pouces 100 watt) ...voila l'histoire :) et donc mettre du monitoring sur le piano pour avoir un son plus fin quoi .
Après si je vois que pas de soucis pour la voix bien sur je chante aussi dedans et je met de coté le retour seulement pour faire du live ^^ :) ??
19
Les KH120 sont largement suffisantes pour ce que tu veux faire. Je les entends à 20 mètres chez moi en fermant la porte en métal du studio. De plus elles sont de très bonne qualité pour la stéréo et le grave. C'est Rroland qui me les avait conseillé et il s'y connait...(fais une recherche sur AF...) TU peux aussi opter pour les focal 8 pouces c'est une question de goût personnel de budget mais je pense que pour ton usage elles feront trop de bruit :-D Une sono ds un salon non mais ça va pas ou quoi ?icon_facepalm.gif:-D:-D En plus la qualité sera moins précise que sur les moniteurs que tu cites.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

20
Bon j'ai reçu les Focal alpha 80 , bon bon bon sont PUISSANTE HUM ! :)Table de mixage Nord stage 2 essai piano vii pas mal; mm Chant euhhhhhhh , le chant mmmmm , le chant bof bof ^^ à voir , je vais refaire des essais car la j'attends les pieds et je ne peux pas placer les enceintes ou je veux pour essayer , mais sont puissante peut être trop , je repose mes z'oreilles et demain ...à revoir sais po, pis on dirait bien que ça pousse trop coté médium , suis po sur..