Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring Neumann KH120 A pour Nord Stage 2 ? puissance en watt suffisante ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 025 vues
  • 5 followers
1 Enceinte monitoring Neumann KH120 A pour Nord Stage 2 ? puissance en watt suffisante ?
Bonjour je voudrais savoir si je peux amplifier mon Nord Stage 2 les enceintes de monitoring Neumann KH120 A ? Chaque enceintes a une puissance de 100 watt .Qu'en pensez vous ? ...en usage dans mon salon de 28 m2.merci.
2
Bonjour et bienvenue sur ce site !

Oui, tu peux sans problème raccorder ton Nord aux enceintes actives.

Il suffit d'abord de tout éteindre pour faire les raccordements, puis commencer par mettre le son à zéro partout, et enfin brancher, jouer, ajuster... et voilà comme un clavier tout neuf.

Ca donnera de biens meilleurs résultats qu'avec un ampli orienté "synthé", fusse déjà pour une simple question de stéréo...
3
Bonjour Hit ,merci de ta réponse ; ...oui en fait je compte passer par ma table de mixage Mackie pour les brancher puis raccorder le Nord à la table donc oui volume à zero partout au début , alors donc du 100 watt ça irait bien , pas besoin de plus puissant ;les enceintes ne vont pas saturer ni risque d'être abimé ? https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_120_a.htm?ref=search_prv_4
De plus c'est des 5 pouces , sont pas très grandes , niveau diffusion du son ? pleins de questions je suis ^^ :) .
4
(J'avais été voir les spécifications des gamelles et du synthé, "des fois que"...).

Ne te pose plus de questions : ça ira sans problème, tu n'abimeras pas quoi que ce soit -c'est même (notamment) fait pour !-; tu auras même très amplement de la réserve :bravo:.

5
...me tente bien me tente bien ces Neumann !:)la précision du son tout ça tout ça ... bon je te remercie Hit , je te donne un retour sur mon achat de ces petites merveilles ^^ , bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
6
Ah ?

J'avais cru comprendre que tu les avais déjà, et que tu te posais seulement la question de savoir si tu pouvais les raccorder (la confusion vient peut-être de ta phrase pas finie : "si je peux amplifier mon Nord Stage 2 les enceintes de monitoring Neumann KH120 A ?":-D).

J'ajoute donc juste ce post car les Neumann n'auraient peut-être pas été mon premier choix pour un synthé. C'est bien-sûr compatible avec le tien (et pas que), la définition est très bonne -bien que ça ne descende pas terrible-terrible dans les graves et si tu travailles avec des sons très fournis dans le spectre bas ça peut avoir une (légère) incidence-, la finition l'est aussi avec leurs micro-paillettes inscrustées... mais dans une gamme de prix honorable, en fouillant un peu je suis à peu-près sûr que tu y gagnerais à revoir ton choix.

Maintenant, si c'est un coup de coeur ou que la commande est déjà passée, on ne peut rien opposer à ça et tu ne seras très probablement pas déçue:bravo:
7
vi pour le piano apparement il faut que ça descende plus dans les graves ? l'achat est toujours pas fait ^^ :), mmm et si je veux aussi chanter dessus avec un bon micro et petit boitier d'effet voix , genre une petite repete quoi ...mmm J'ai pensé Neumann parce que j'ai le micro KSM105 ^^ , alors pour le chant en plus faut plus de puissance peut être et de bons aigu médium et du grave pour le piano alors mmm avez vous une idée comme ça de modèle marque d'enceintes ,puissance ?
8
9
Là, on ne peut se mettre à la place de l'oreille de l'autre...

Focal a bonne réputation, délivrera a priori un petit peu moins de "puissance" (c'est le chiffre "SPL") que son confrère, mais ça reste tout-à-fait convenable pour soi seul. Comme toutes les enceintes de cette gamme mais que, à moins d'être testeur pro (nous en avons un AF), on ne peut évidemment avoir toutes écoutées.

Toutefois, des enceintes de monito sont à la base conçues pour... monitorer:-D

Si c'est pour répéter (voix + synthé) et commencer à s'amplifier en étant maître de sa propre sonorisation, autant rediriger le casting vers des enceintes autonomes, voire des systèmes amplifiés.

Ils présentent l'avantage, contrairement aux monitors, d'être transportables sur les petite scènes (c'est même leur vocation première).
Ils présentent l'inconvénient, dans une même gamme de prix, d'être moins définis qualitativement.

Je ne peux choisir à ta place, je te donne juste un lien pour t'ouvrir une piste (il s'agit d'un AFien pro bien sympa et complètement qualifié pour répondre à tes éventuelles attentes en ce sens).




x
Hors sujet :
Edit. Faute de frappe




[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 18:25:45 ]

10
Je possède des Kh 120 A et contrairement à ce qui est dit plus haut elles descendent très bas et ont une excellente définition stéréo. Les mix que nous avons réalisés dessus (ds une pièce traitée) ont été acceptés par le studio de mastering contrairement aux précédents alors que mes précédentes enceintes étaient censées descendre à 32hz icon_facepalm.gif Je ne peux que recommander ces moniteurs, ils me semblent même sous exploités si on ne les utilise que pour amplifier un clavier, autant prendre des yamaha :oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils