Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli pour une configuration hifi + matériel DJ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
1 Changement d'ampli pour une configuration hifi + matériel DJ
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli hifi pour ma table Xone 42 sur laquelle sont branchées deux MK2. J'ai également une paire d'enceintes hifi (JVC), assez anciennes mais qui fonctionnent toujours tres bien.
Je découvre sur internet bien d'autres systèmes, où la Xone est couplée à des enceintes de monitoring, un ampli de puissance, un contrôleur midi, etc...
Mais assez peu d'infos concernant mon type de configuration, assez classique : ampli pré-amplifié Sony, table de mixage branchée sur une sortie auxiliaire, platine K7 sur la sortie rec de l'ampli, enceintes sur l'ampli, platines vynil + platine cd branchées sur la table.
Je cherche donc à remplacer cet ampli qui ne fait plus du tout le job (il saute sans arrêt, grésille quand je l'allume etc). C'est un ampli home cinéma, alors je souhaiterais aujourd'hui un matériel plus adéquat, plus simple, avec moins de fonctionnalités, mais plus solide sur la durée et la puissance (je dois tourner le bouton du volume de mon ampli a 60% pour profiter des performances de la Xone).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une marque, un modèle d'ampli (plutot pré-amplifié) pour ma config? Me conseillez-vous au contraire de modifier la configuration de mon matériel ? Opter pour d'autres éléments hifi (ampli + pré ampli) sachant que je ne sais pas la puissance de mes enceintes (elles ne grillent pas mais supportent difficilement les 100 watts de l'ampli lorsque celui-ci est à fond) ? Opter pour un matériel plus spécifiquement consacres au djing, sachant que j'écoute et je joue, en dehors de la musique électronique, bien d'autres styles ?
Merci d'avance pour vos conseils
Rénald
2
Salut,
C'est quoi la ref de tes enceintes ?

Les petits amplis smsl sa-50 ont de très bons retours

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut,
Je découvre ce type d'ampli grâce à toi. Mes enceintes ce sont des JVC S-77.
Je ne sais plus que faire. L'alimentation et les plots de câblage me paraissent sensibles...Je fonctionne avec des rca normales et sur les forum j'ai l'impression qu'il faut savoir bidouiller pour obtenir un système vraiment stable.