Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a lire les notes, cherche programmes sur pc pour utiliser un vrai clavier.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 Apprendre a lire les notes, cherche programmes sur pc pour utiliser un vrai clavier.
Bonjour,

ça fait des années que j'aimerais apprendre la musique ( clavier ) sans jamais trouver le temps pour suivre des cours, et seul c'est galère.:(((

Ma chérie m'a offert un clavier pour me motiver.

J'ai téléchargé quelques applis pour apprendre a lire les notes ( c'est mieux ) applis assez efficaces et simples a utiliser. ( une note apparais, on tape sur le clavier virtuel et l'applis signale les erreurs.

J'aimerais trouver l'équivalent sur pc pour utiliser directement mon clavier histoire de me faire la main ( et la mémoire tant qu'a faire )

Un ami veux bien m'aider pour le solfège mais comme il n'a pas le temps pour l'instant ( travail a l'étranger ) j'aimerais au moins savoir lire les notes +/- convenablement et les jouer a un rhytme "acceptable" pour profiter au mieux du peu de temps qu'on pourra consacrer a ces "cours".

Voila, la question est posée, ca existe, ou pas, c'est pas une bonne idée, ça n'avance a rien, c'est bien, tout les avis sont les bienvenus.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos bons conseils.
2
C'est quoi ton clavier ? Est-ce qu'il a des prises midi ou de l'usb
Si oui, tu peux connecter ton clavier avec ton pc et transférer les notes (via le protocole midi)

Maintenant, il faut que des soft sachent utiliser le midi
C'est quoi ton soft ?
3
Bonjour,

Merci de t’intéresser a mon post, mais ce n'est pas la question.

Le modèle de clavier est dans mon message, il fonctionne avec le soft fournis ( ableton ),pour ça aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 13:30:48 ]

4
bon ben si il n'y a pas de problèmes...