Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débutant de 12 ans

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 300 vues
  • 10 followers
1 Matériel pour débutant de 12 ans
Bonjour,

Après réflexion , nous optons pour la MAO , sachant que nous n'avons rien (sauf synthé midi )et que mon fils à 12 ans .Budget 1 000€ max
Pouvez -vous me lister le matériel qu'il faut que l'on achète ?
Ordi marque puissance prix ( qui ne servira que pour la musique)
Carte son
Boite à rythme....
Et surtout quel logiciel ???:oo:car je suis perdue !!
Il veut garder son synthé car il souhaite composer et surtout logiciel pas trop compliqué pour pas le dégouter.
Celui ou ceux qui me répondront , un grand grand merci du temps que vous m'accorderez :D:
2
A 12 ans ça va etre un peu compliqué la mao, et couteux s'il n'a pas d'ordi, à mon avis la workstation est un meilleur choix.

Faites lui écouter le Korg Kross 61, qui permet aussi d'enregistrer sa voix.
https://www.youtube.com/results?search_query=korg+kross+demo+
Ou le Yamaha Psr S670, auquel on peut rajouter des sons téléchargés sur le net.
https://www.youtube.com/results?search_query=yamaha+psr+s670+francais

Ils ont un très bon rapport qualité prix. Il pourra jouer et s'enregistrer de façon beaucoup plus simple que sur ordi.

Egalement le Yamaha MOFX 6, un peu plus cher, mais plus puissant,
https://www.youtube.com/watch?v=pDToHGQakNY&list=PLPX3sAsKSpWivMPHFDShK_W9AhTJk3HMX,
les 9 démos se suivent toutes seules (le moxf8 et moxf6 ont les meme sons, meme chose entre le Kross 61 et 88, c'est seulement la nature (lourd/léger) et le nombre de touches du clavier qui diffère).

Autre chose, il pourra utiliser (à vérifier précisément selon le modèle choisi) les sons de son synthé dans la workstation en les reliant par un cable.

Au cas ou, Mixcraft est le logiciel le plus "simple" sur pc, et Garageband celui sur mac.




[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 22:38:43 ]

3
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos !!!;)Bonne journée
4
Vous avez supprimé votre dernier message mais je réponds quand meme à votre question.
Le PSR est celui qui permet de façon la plus simple de sauvegarder ses compositions au format mp3 et sur clé usb.

Concernant le PSR, si c'est celui que vous choisissez, le s770 vaut le coup de payer un peu plus cher car il a beaucoup d'avantages par rapport au s670:
-Deux fois plus de sons dont une grande partie de meilleure qualité.
-Un écran à la fois couleur et plus grand, ainsi que les boutons sur les cotés, ce qui permet une navigation dans les menus/fonctions beaucoup plus facile.
-Un emplacement mémoire cinq fois plus important pour rajouter des sons supplémentaires.
-La connection midi qui permet de brancher un synthé et d'utiliser ses sons avec ceux du PSR.
-De meilleurs speakers intégrés.

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 19:29:49 ]

5
Merci de votre retour....j'ai regardé les claviers , ils sont assez chers et difficile de trouver d'occas
6
Pour faire quoi comme musique??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Vous etes situés ou ?
Pour voir si dans votre région, sur Leboncoin ou les petites annonces d'Audiofanzine, il n'y aurait pas une workstation ou arrangeur d'occasion autre que celles que j'ai citées, qui ferait l'affaire.
Egalement pour l'achat d'un ordi d'occase en cas de choix de l'option mao.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 14:14:54 ]

8
On va opter pour la MAO ....style de musique ? Varié , mon fils veut pouvoir faire des compositions avec mélodies , il a un synthé qu'il veut garder en midi.
Après pour les ordis d'occas , je n'ai pas confiance, c'est peut -être bête !
9
Tout dépends du style de musique, mais je suis pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente, j'ai commencé la MAO à 12 ans (y'a maintenant 20 ans...) c'était beaucoup moins vaste qu'aujourd'hui, mais plus complexe. Si c'est pour faire de la musique comptemporaine (musique à boucle) et avoir un résultat qui "sonne" tout de suite, vaut mieux éviter tous les claviers arrangeurs & co qui risquent de le dégouter assez vite.

Ma réponse serait :
-> Un ordinateur moyenne gamme (mettre environ 500-600€ neuf dedans, processeur core i5 minimum, ça me parait un bon début).
-> Native instrument Maschine (il y a plusieurs modèles, en occasion ça se trouve a 350€ environ pour la version MK2), c'est un logiciel + un controlleur matériel type boite à rythme pour piloter le logiciel. Y'a beaucoup de sons déjà intégrés dedans, ça se prends en main assez vite, c'est pas une usine à gaz et ça permet d'aller jusqu'a un resultat très pro, et ça sonne très musique comptemporaine. Par contre c'est pas tout à fait adapté si c'est pour faire des compositions qui ne sont pas "à boucle".
-> Une interface son, bon là y'a l'embarras du choix, mais une entrée de gamme à 100€ suffit pour commencer.
-> Il peut brancher son synthé à l'interface son / ou directement à l'ordinateur si il dispose de prise usb pour l'utiliser avec Maschine.

Voilà voilà !
10
Bonjour,

12 ans c'est très bien pour s'y mettre

- Mac Mini (occasion récente) - env 600€
- Carte son entrée de gamme (deux entrées micro) - 150€
- Micro SM 57 + stand + câble - 180€
- Casque - 70 €

Dans le Mac, Garageband sera un excellent départ pour apprendre et même bien plus.

Il y a plus compliqué, mais c'est plus cher ;-)