Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi ? Quel processeur ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
1 Quel ordi ? Quel processeur ?
Bonjour ,
Encore moi....j'avance pas à pas dans ce nouveau monde mais reste cependant en questionnement ....pour Mao
un pro dans un magasin m'a conseillé un Asus 8 giga avec Pentium ds les 350€
un autre qu'importe la marque m'a dit qu'il fallait 16 giga avec Core I7 mais là c'est plus du tout le même prix!!!
Quel ordi pour travailler avec alberton live sans qu'il rame:oo:
Encore un grand merci
Alexandra
Afficher le premier post
11
Une chose est certaine, si il s'agit de débuter dans la MAO un simple ordi de chez carrefour fera amplement l'affaire. Si j'ai bien compris, ce serait pour faire tourner live et quelques vsti. Ce qui veut dire, essentiellement du MIDI et peu d'audio, et pas du tout de mixage. Donc, à mon avis inutile de taper dans du i7 ou bien même i5 finalement.

Après, comme j'ai dit plus haut, rien n'empêche d'upgrader par la suite si il le faut.
12
Mon fils 12 ans souhaiterait créer des morceaux mais de façon ludique ...musique actuelle avec des effets de musique électronique ,(on m'a parlé de pads)..pas de techno , ni rap , ni rock style métal pour être plus précise.
Il veut inventer des mélodies (piano, violon ) avec des sons actuels.
Il a juste ce synthé qui peut faire midi c'est tout..l'ordi familial est un core i3 , bien compris que cela n'était pas suffisant.
Les claviers worksations je sais pas finalement quand même aussi cher qu'un ordi, je préférE investir ds ordi , il l'aura même s'il décroche de la MAO.
Il ne veut pas bosser sur Alberton trop difficile surtout que je ne peux l'aider!!
Le live non pas encore:mdr:c'est surtout pour créer , s'évader ...mais ds sa chambre .
Vous êtes tous adorables merci de m'aider!
13
qu'est ce que veut dire essentiellement du midi et peu d'audio?
Il veut tout de même pouvoir enregistrer ses morceaux sur usb pour les faire écouter
14
Citation :
Il a juste ce synthé qui peut faire midi c'est tout..l'ordi familial est un core i3 , bien compris que cela n'était pas suffisant.


C'est une blague ? Un i3 pour l'utilisation décrite ici, c'est déjà comme éclater une limace avec une bombe nucléaire : oui ça fonctionnera mais on peut quand même faire plus simple.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 17:19:47 ]

15
si c'est une tour l'i3 est suffisant et supérieur au i5 et i7 serie U des pc portables

Par exemple pour montrer il y a ce PC portable qui est i5 6300HQ (HQ donc 4 vrais coeurs)
https://www.auchan.fr/lenovo-ordinateur-portable-ideapad-700-15isk/p-c937677

et un pc presque le double lui un i7 6500U (serie U donc 2 coeurs) vaut le double car carte graphique pour du calcul 3D donc inutile pour la mao, meme les jeux
https://www.auchan.fr/lenovo-ordinateur-portable-p50s/p-c940550

En gros pour la MAO le premier est plus que suffisant il y a largement de quoi faire 5 ans tranquille grosse session de mixage, l'autre n'ayant que 2 cœurs risque de durée moins longtemps en temps/perf

il est préférable un clavier midi M-Audio Oxygen 49 Mk4 livré avec ableton live lite, et le branché quand il faut sur le PC avec i3 de tour ca suffit amplement

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 18:07:40 ]

16
Dons il faut quand même compter 700€ environ pour l'ordi + fl studio 9+boite à rythme +son clavier de base ....il manque quelque chose?:mdr:
17
dans FL studio il y a tout ce qu'il faut comme une boite a rythme
tres bonne video d'audiofanzine

il y a des synthé etc.... et FL marchera tres bien sur le PC I3, il suffira de brancher le synthé pour jouer, ce qui va par contre etre plus important va etre une carte son driver asio pour avoir une latence faible entre le moment ou on appuie sur la touche du clavier et le son sort
exemple de carte son avec branchement simple RCA pour les enceinte Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen qui permettra d'enregistrer un micro si plus tard il souhaite chanter ou creer avec des sons enregistré
18
Bonjour , bonjour
merci globutu...ce week end , acheter ordinateur+ carte son !!
bon week end à tous :bravo: