Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation pour enfant de 9 ans

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 568 vues
  • 7 followers
1 Workstation pour enfant de 9 ans
Bonjour,

Je me renseigne en vue d'une wokstation pour un enfant de 9 ans qui a 3 ans de piano, et envie créer/s'amuser
J'ai personnellement un Korg Microstation au format Moyennes touches
-de belles qualités (sonores) à prix d'occase de ~200 € maintenant :-)
-Le moins étant pour moi son ergonomie (pour le séquenceur, pour bidouiller les sons, et ajouter des Fx)
Dans la gamme de prix d'occasion (<300 €) est-ce que vous avez quelques meilleures idées pour allier qualité sonore, et contrôles manuels directs

C.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:24:44 ]

2

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:34:05 ]

3
Difficile de trouver à moins de 300 euros d'autres workstation en occasions que des Korg Triton, en gros la version XL du microstation... Pour un peu plus cher, on peut aussi trouver la première série des Motif 6 chez Yamaha mais à l'ergonomie aussi discutable et à mon sens totalement décourageante pour un enfant de 9 ans. A mon sens le workstation le plus ergonomique à ce jour c'est le Roland FA06 mais beaucoup plus cher en occasion car récent. Après il y a aussi la solution de trouver un synthétiseur sans séquenceur pas trop cher, genre ultranova, blofeld etc, permettant déjà de bien s'aventurer au niveau de la synthèse et de le relier effectivement à un séquenceur logiciel sur un pc ou un ipad. Il existe pas mal de très bons séquenceurs pour vraiment pas cher ou même gratuits en version light.
4
Merci effetivement un synthé sans sequenceur serait une bonne piste :-)
5
Citation :
pour un enfant de 9 ans
Il faut être sérieux: à cet age, l'emploi d'un soft de musique est beaucoup trop compliqué, à moins d'être assisté par quelqu'un qui comprend le soft.
(quand à conseiller un soft sans notice en français, c'est icon_facepalm.gif)
C'est pareil pour une worstation; il ne va pas lire une doc de plein de page

Citation :
J'ai personnellement un Korg Microstation
En fait, tu as déjà ce qu'il faut et il est illusoire d'espérer beaucoup plus simple, les workstation sont hélas compliqué

Peut-être qu'un arrangeur pourrait convenir, type Roland BK-3, korg pa300, yamaha psr s670
c'est plus simple
6
Le Roland JD-Xi est un petit synthé sympa je pense et fun pour un enfant. Il intègre un séquencer, un synthé monophonique analogique, des percussions, des effets bref tout ce qu'il faut. Par-contre je ne sais pas s'il est facile d'accès au niveau utilisation et ergonomie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 01:17:13 ]

7
Je pensais aussi au JD-xi. J'en ai offert un à mon deuxième fils parce qu'il voulait un "synthé avec un micro" (sic).
Au final mon grand (8 ans) joue aussi pas mal avec.
Une fois compris les quelques commandes clés pour produire les sons, il y a sacrément de quoi s'amuser (même pour le papa :oops2:). Les sons et les effets sont dans l'ensemble sont très bons, même le vocoder est fun à utiliser, pas du tout gadget.

Par contre l'ergonomie n'est pas fantastique, le séquenceur est ultra limité.
De plus si ton fils fait du piano, le clavier mini touches n'est pas vraiment pas l'idéal, ton fils risque de perdre l'habitude du toucher lourd.

Voilà pour les + et - de ce type de clavier.
8
Je suis totalement d'accord avec props et mystyx
Le JDXI est un bon choix pour démarrer, en complément du Microstation
Je ne l'avais pas recommandé au départ à cause de ces limitations, mais c'est un synthé super simple et efficace et qui sonne dans le style electro/dub step/hip hop/rap
Il y a 4 pistes: 1piste drums, 1 piste anolo mono et 2 pistes numériques dont une peut être utilisé pour le vocodeur/auto pich
Il a un step sequenceur (très fun) et un sequenceur normal
limité à 4 mesures et pas de mode song, mais on peut enchainer plusieurs programmes/suite de 4 mesures, ce qui fait qu'on peut faire une compo simple.
Cerise sur le gateau, on peut allouer des pistes pour piloter ton microStation, afin d'avoir des sons accoustiques

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 11:48:40 ]

9
salut

9 ans c'est bon ; mon fiston a garage band et un clavier maitre et micro ; il s'amuse bien pour pas cher.
a+ azou