Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir son "son" ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 6 followers
1 Comment choisir son "son" ?
Bonjour à vous

Je suis tout nouveau et présent sur ce site car ma chaîne hifi (DENON RCD- M33) m'a semble-t-il lâchée. J'ai réussi à trouver un topic sur ce site où un des membres (Dart), à le même soucis que moi.

Il s'agit du fait que ma chaîne s'est mis en mode protection suite à un gros éclatement au niveau du son et dont le voyant n'est plus vert ni rouge mais clignote orange.

Comme le dit un autre membre (Nick), il peut s'agir d'un transistor de puissance à changer, car j'ai déjà commencé par regarder si cela ne provenait pas de mes enceintes. Hélas non :((

Bref, il est possible que je ne puisse l'utiliser de nouveau car il faudrait pour cela que je change le transistor dont je ne sais où il se trouve, utiliser un fer à souder que je n'ai pas... Ce n'est peut-être pas "compliqué", mais bon à voir.

Alors sinon j'ai une 1ère question : afin de placer une enceinte plus loin que le fil d'enceinte me le permet, j'ai rajouté un fil pour enceinte de voiture. Le court-circuit peut-il provenir de ça ? Ou plutôt, est-ce une importance de raccorder des fils différents ??

Il faut que je vous dise que je n'ai pas de notions d'électricité mais qu'avec des explications de votre part, je pourrais être à même de comprendre.

Ensuite je me dis qu'il serait peut-être temps de penser à acheter un lecteur cd et un ampli. C'est là que j'aimerais avoir vos lumières car je n'y connais fichtre rien !!! Ou plus exactement, comment choisir un ampli qui va se raccorder à un lecteur CD et aux enceintes ???

Je vous rassure quand même que je sais ce que sont les aigus, les médiums et les basses !! ;);)

Sinon j'ai une table de mixage BEHRINGER XENYX 1202FX que j'aimerais enfin utiliser en tant que mélomane pointilleux mais je ne m'y connais pas suffisamment en technicité du son. Petite précision, j'écoute un certains nombre de styles différents (métal, hard rock, heavy, jazz, blues, funk, flamenco, musique du monde et classique, trip hop...), et donc avec des sons différents.

Donc pour résumer, j'aimerais acheter un ampli et un lecteur CD qui me permette d'écouter de la musique avec une bonne qualité de son, en utilisant les enceintes de ma chaîne denon, et pour pas trop cher si possible.

Merci beaucoup de vos réponses et bon dimanche ensoleillé :8):8)

JAY eleven
Afficher le premier post
11
Citation :
comment trouver la polarité des fils ?

Pas mal de câbles sont marqués: soit l'un est rouge et l'autre noir, soit il y a quelque chose d'écrit régulièrement sur l'un des fil, il peut y avoir un bosse tout le long de l'un des câble, ou tout autre marquage. Dès fois y'a rien du tout et c'est pénible. Soit on teste au multimètre, soit on suit le fil.
Quoi qu'il en soit inverser la polarité donne un son déformé en stéréo mais n'explique pas la panne.

La mixette n'aurait d'intérêt que si tu utilises un bloc de puissance sans section préampli (pas de réglage de volume ni de sélection de source). Mais ça me parait pas être le plus simple. La mixette elle-même n'a pas d'ampli de puissance.
12
Merci Nick pour ces explications ;)

Dommage pour la mixette, il n'y a plus qu'à la revendre !!
13
Citation :
Pas mal de câbles sont marqués: soit l'un est rouge et l'autre noir, soit il y a quelque chose d'écrit régulièrement sur l'un des fil, il peut y avoir un bosse tout le long de l'un des câble, ou tout autre marquage. Dès fois y'a rien du tout et c'est pénible. Soit on teste au multimètre, soit on suit le fil.

Voilà. Le tout est de faire la même chose sur la voie de gauche et celle de droite.

Citation :
Quoi qu'il en soit inverser la polarité donne un son déformé en stéréo

Typiquement le son va manquer de grave quand on est bien au centre, et plus d'être un peu désagréable et instable. D'ailleurs le son va beaucoup changer en se déplaçant légèrement sur la gauche ou la droite.
14
Merci à toi Dr POUET pour ces plus amples informations. C'est fou de constater que le son puisse être déformé grâce à l'inversion de polarités jusqu'à réduire les graves !!

C'est une belle mécanique dont les éléments doivent être parfaitement établis. Ca donne envie d'avoir plus de connaissances. Ce doit être un univers passionnant :aime: