Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle fréquence choisir pour le stream ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 487 vues
  • 1 follower
1 Quelle fréquence choisir pour le stream ?
Bonjour,
Je suis en train de me préparer pour streamer sur la plateforme twitch mais voila...
J'ai remarqué dans mon logiciel que l'on pouvait sélectionner du 44100 Hz ou du 48000 Hz quel est la différence ?
Mon micro pouvant aller jusqu’à 192KHz ainsi que mon casque j'ai peur qu'en sélectionnant le 192KHz sur Windows et en mettant le 48KHz je créer des bugs de son ?

Les formats dispo sur Windows :
16 bits 44100 hz
16 bits 48000 hz
16 bits 88200 hz
16 bits 96000 hz
16 bits 176400 hz
16 bits 192000 hz

24 bits 44100 hz
24 bits 48000 hz
24 bits 88200 hz
24 bits 96000 hz
24 bits 192000 hz

Si vous avez des conseils en plus pour tout ce qui est travaille du son pour vidéos ou stream je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Le 48 kHz permet une synchro plus facile sur une vidéo que le 44.1 kHz (norme CD), car c'est un multiple de la fréquence trame.
Pour du streaming, inutile d'aller au-delà c'est juste du débit perdu. Aucun intérêt non plus pour le 24 bits dans le contexte, à part alourdir le transfert.

En (home)studio il est important d'utiliser des convertisseurs 24 bits pour conserver toute la dynamique des instruments sans risquer de saturer, mais pour la diffusion la dynamique a normalement été gérée en amont (mastering).
3
Ok ha au faite sur mon micro j'ai deux canaux 1 et 2 avec chacun les mêmes listes de fréquences mais la différence c'est Canal 1 ou canal 2.
ça change rien de prendre un canal ou l'autre ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 18:10:55 ]

4
:8O:
C'est quoi comme micro ? Tu le connectes comment ?

:idee2:Ah, ou alors tu parles du panneau de config du son dans Windows !
La bonne réponse est "celui sur lequel tu as connecté ton micro", et comme ce n'est inscrit nulle part il faut essayer. Si il n'y a pas de son c'est que c'était l'autre.
5
Pour le micro c'est un Eagletone sense 300 en xlr simple sur une behringer u-phoria umc202hd Input 1

Et oui je parle du panneau Windows x)
Donc si j'ai du son c'est que c'est canal 2 ^^
Au fait dans le panel Windows j'ai deux channel et je ne sais pas à quoi ils servent (ils sont la depuis toujours)
Realtek Digital Output
Realtek Digital Output (Optical)

Et pour l'enregistrement j'ai :
Realtek Stéréo mix ??

Merci pour les info ^w^

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 20:51:59 ]

6
Realtek c'est la carte son intégrée de ton ordi. Oublie pour faire de la musique.

Normalement pour des performances optimales (basse latence) on utilise sous Windows les drivers ASIO, qui sont compatibles avec toute STAN (station de travail audionumérique) qui se respecte, pas les drivers de base de Windows. A télécharger sur le site web du fabricant de l'interface audio.
7
Oui c'est bon j'ai Asio il étant obligatoire de le prendre avec FL Studio ^^
Ok merci pour tout j'arrive mieux à me situer dans tout ça ^^