Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix PC pour débuter MAO

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 7 followers
1 Choix PC pour débuter MAO
Bonjour,

Mon MacBook Pro étant un peu en fin de vie, je souhaite vos conseils et avis sur mon futur choix.

Au vu du prix je ne souhaite pas reprendre Apple.

J'hésite vraiment entre un portable ou un PC "sur mesure".

Que me conseillez vous? Sachant que ce serait pour faire tourner Live.

Quelle marque d'ordi portable serait à privilégier et à éviter?

J'ai également trouvé ce lien j'ai besoin de votre avis:

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-mao.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6MzMyOTAzLCJzIjo5OTEyODg3LCJjaSI6IjAxYjZiNzE5MGUyMDU1MzYxNjY1NDcwYzIyZjU0YTYwIiwiaSI6IjAiLCJ0cyI6MTQ5MzMwODI1MiwidiI6Mywic28iOjEzMDAsInAiOjEsImNhIjoyNjQ4M30=&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&aff=adwords+pc+mao&gclid=COqOsN_-xNMCFQaVGwodHPcNtw

Un grand merci d'avance pour votre aide .

G.

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 18:00:00 ]

2
Up;)
3
ça m'a l'air correct
un i7 est préférable
pour le refroidissement silencieux, à toi de voir si tu en as vraiment besoin et je ne connais leur système
la ssd est bien pour le démarrage et l'utilisation de bibliothèque des sons (kontakt, ...)
4
Citation de Amok_ :
un i7 est préférable


Non, ce n'est vraiment pas indispensable. La plupart des logiciels musicaux ne tirant pas parti de l'hyperthreading, un i5 fera tout à fait l'affaire.
5
Il est conseillé de ne laisser que le système et les applications dont la STAN sur le disque interne, mécanique ou SSD. Il est préférable de mettre les bibliothèques sur un disque externe (mécanique ou SSD) en USB3 de préférence.
;)
Tout à fait d'accord avec le i5.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 21:11:51 ]

6
si c'est un portable il faut viser les I5 HQ, tout CPU serie U ne sont que 2 coeur, apres l'important est le 4 coeur physique intel (i5 ou i7 peu importe).
On peut tout avoir sur le meme disc sans aucun probleme windows chargé utilise pas le disc en permanence donc aucun probleme, mais le partitionner est préférable si on souhaite réinstaller le système sans effacer la partition des documents
7
Merci pour vos réponses!

Concernant les marques de PC portable, vos avis?
8
j'ai eu des dell ils ont tous fait plus de 8 ans mon vostro va avoir 10ans, apres il y a aussi comment on l'entretien toute les marque sont a peu pres le meme niveau de fiabilité, a peu de chose c'est les meme composant
9
Ok merci:bravo:
10
Citation :
La plupart des logiciels musicaux ne tirant pas parti de l'hyperthreading
C'est faux. Protools, Cubase et Sonar gère cela très bien, ce qui n'est pas le cas de reaper et d'ableton...

Ensuite il n'y a que 100€ de différence entre un i7 et un i5HQ, cela vaut-il le cout de se priver d'au moins 15/20% de puissance en plus pour 100€ ?
Je prefère prendre un i7 avec 8go au lieu d'un i5 avec 16go
quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-i5-et-i7-choix-meilleur-comparatif-i3-i5-i7-57cd2630d6f03.jpg

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 10:48:52 ]