Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil logiciel pour debuter le MAO

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
1 Conseil logiciel pour debuter le MAO
Salut à tous !

Bref présentation :8) : je suis déjà musicien depuis mon enfance et jusqu'à maintenant, bla bla bla... ça fait déjà 4 ans que j'avais pensé à connecter mon vieux clavier midi (un casio CT620 vieux de 10 ans minimum) avec mon pc qui etait un celeron 433 mhz, 64Mo de ram et 4Go de DD. A cet époque, j'avais Cubasis et que ma matos a mal digéré, donc j'avais laissé tombé cette idée.
Maintenant, ma meuf :aime: veut acheter un PSR 290, alors j'ai décidé d'essayer de nouveau cette vielle pensé. Donc je veux la filer mon 2e PC, un PIII 866, 256 Mo de RAM, DD 20 Go ATA 100 5200 trm, Son SB 16 AWE 32 ISA.
Ce que je (parcequ'elle s'en fou, c'est qu'elle veut c'est seulement apprendre le piano) veux faire avec donc c'est de la composition pur avec un clavier midi.
Je voudrai un logiciel multipiste comme cubase ou cakewalk, et avec un editeur de solfège. quand j'ai navigué sur le forum, j'ai vu souvent Fruity Loops comme conseillé pour les debutants, mais je l'ai déjà utilisé depuis 2 ans déjà pour faire des instrus de HH, mais mon probleme avec lui c'est que y a pas de "Score Editor".
Question : Quel logiciel me conseillerez vous avec ma config ?

Merci.
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
2
Reprendre ton Cubasis peut-être ?
3
Peut etre mais je l'ai déjà jeté à la poubelle, et je ne veux plus y revenir :non:
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
4
Tu ne veux faire que du MIDI avec ? Que de la compo ?
5
Cakewalk peut-être?

plus simple et plus intuitif que cubase par contre, le score editing est perfectible (mais loin d'être aussi pourris que celui de cubase)...

Pour du score editing pur, le top c'est "Finale"
6
Ou Encore - je préfère, et c'est plus instinctif -
Ou Sibelius
7
J'ai jamais entendu de "Finale", mais j'avais pensé à "Home Studio 2002" ? mais je vais le chercher quand meme
Sans la femme et la musique, la vie serait chaotique
8
Finale, Encore et Sibelius sont des éditeurs de partitions, tandis que Cakewlk, Home Studio - on est à la 2004 -, Cubase, ... sont des séquenceurs midi et audio. La question que tu dois te poser est de savoir si tu as besoin de l'audio, dans le cas contraire, les premiers te suffiront - ils font tous du playback, naturellement ;) -