Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix premier synthé question , analo vs numerique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
1 choix premier synthé question , analo vs numerique ?
Bonjour a tous

Alors voila je compte d'ici quelques temps me mettre au synthé ,j'ai déjà eu pas mal de groovbox et sampleur plus synthé virtuel dans des logiciels sequenceur .

Maintenant mon projet musical est de me me mettre au synthétiseur après plusieurs années sans musique électronique ( je joue des percussions )

Donc analo ou numerique ? budjet max 600 euro ( si possible moins)car je doit acheter a coter une carte son pour m'enregistrer sur pc ... et une console de mix avec des monitorings ...

Ce que je veux faire c'est tout simplement jouer du synthé solo apprendre a jouer du clavier seul et m'enregistrer ...

J'ai vu le microkorg xl plus ou le novation mininova ( parmi d'autre )

Quel conseils pouvait vous me donner pour débuter dans de bonne condition ?

Et dérniere question est ce que j'ai besoin d'acheter un logiciel pour m'enregistrer ou avec audacity cela me suffit ?

Car je compte jouer plusieurs piste en fait par exemple enregistrer une nappe et jouer ensuite un lead par dessus

merci de m'avoir lu !!
Afficher le premier post
11
Pour le soft => REAPER, la version d'essai n'a pas de limitations au niveau de ses fonctions, et elle dure un temps annoncé de 60 jours mais en fait tu peux l'utiliser encore après, si jamais il te lait c'est autour de 60€ je crois, si c'est juste pour du séquençage/table de mix virtuelle/multieffet et de l'enregistrement "tout bete" c'est un soft parfait !

Pour les synthés on t'en a proposé plein au dessus, avoir une petite boite à rythme et un ptit analo/hybride sans mémoires pour commencer ça t'apprendra à bien maitriser toutes les fonctions directement. Une Drumbrute et un mini/monologue ça peut deja te permettre de faire pas mal de trucs, j'te conseillais aussi le JDXI plus haut, il a une partie analo monophonique, 2 parties numériques (ça fait donc trois synthés) + une petite boite à rythme intégrée !

Sinon, si tu aimes les sons un peu crades t'as aussi les AKAI rhythm wolf et tom cat. Petites boites à rythmes full analo vraiment pas cher mais au son crado. Je possède une rhythm wolf qui m'accompagne sur quasi tous mes lives, je me sers de sa basse pour faire de l'acid, de son kick comme une sub bass et les percussions comme des percus normales, très typée et limitée mais en analo les limitations du matos te permettront de le pousser à fond et ça développe la créativité.

Du coté de chez korg après t'as les volcas qui sont très bien (le volca beat est un peu cheap selon moi). Mais les bass, fm, keys et sample sont très bon, d'ailleurs le sample te fera une excellente boite à rythmes polyvalente pour commencer.

chez novation tu as le circuit et les synthés que t'as cité plus haut.

En bref pour un "petit" budget tu as quand même beaucoup de choix, le mieux ça reste d'aller écouter sur youtube !

Pour ce qui est de la carte son minimum 4 entrées et 4 sorties pour toi.

Au niveau de l'ordi tu as quoi? et les monitors tu as une idée?

Hésite pas à poser des questions !