Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou pas carte son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 carte son ou pas carte son?
Bonjour à tous,
je fais partie d'un groupe de rock qui plutôt que dépenser de l'argent pour aller en studio,avait envie de faire le sien(toutes proportions gardées).Je pense avoir plus ou moins le matériel adéquat.
Nous voudrions utiliser notre table mackie 1640 onyx et enregistrer via firewire sur un ordinateur.
J'ai lu ça et là que certains enregistraient directement de leur table à leur PC,alors que d'autres plaçaient une carte son entre la table et le PC.
Alors qui peut me dire quelle est la meilleure solution pour le meilleur rendu.
Enfin concernant l'ordinateur quelle est la config minimale requise? je comptais partir sur un intel 2 ou 3GO
8 go de memoire vive et un disque dur de 500 go sous windows 7 ou 8.
merci pour vous réponses et sugestions
Musicalement Fab
2
Hey !

La carte son c'est surtout utile pour ajouter des entrées / sorties audio pour enregistrer en multipistes. Ta table de mixage a 16 pistes et tu peux la brancher en Firewire, elle a une carte son 16 entrées intégrée à l'intérieur, donc pas besoin d'acheter une interface en plus ;)

Pour la configuration, ça dépend du soft que tu fais tourner, du nombre d'effets sur tes pistes... Je peux pas trop t'aider là dessus.

Chevalier du fer à souder...

3
merci pour ta réponse.Le soft ça sera studio one ou sonar je pense car je les ai déjà à la maison.
avec les 8 pistes batterie(bien que je pense les mixer ensemble sur une piste avant d'integrer au reste),les 2 guitares,la basse,3 pistes chants+quelques overdub,ajouter à cela 1 à 3 effet par piste.J'espère que la config annoncée saura supporter tout ça
4
la 1640 est bien vieille et je crois que le port usb ne véhicule que le bus master
En récente et pas trop cher, j'ai vu de bon retour sur la Soundcraft Signature 12MTK, 12 canaux sur l'usb,
8 entrées mono + 4 entrées stéréo, de quoi enregistrer la batterie avec 8 micros routé vers 8 pistes du daw

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 04:02:24 ]

5
C est un port firewire.apparament c est bon.on verra bien à l usage home studio