Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exportation audio depuis Ableton Live 9

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
1 Exportation audio depuis Ableton Live 9
Bonjour à tous
j'ai récemment acheté une focusrite scarlet 2i2 livrée avec ableton live et il y a un soucis dont je n'arrive pas à m'extirper.
Lorsque que j'exporte mon set en Wave le son perd beaucoup de sa qualité, des sortes de grésillements rauques apparaissent, comme des saturations qui n'apparaissent pas lorsque j'écoute le set sur ableton

Idem lorsque je change de périphériques audio dans ableton pour choisir la carte son de mon pc (sans avoir fait d'exportation donc), je remarque exactement le même effet qu'après exportation; le son devient horrible.

J'ai essayé avec plusieurs fréquences d'enregistrement mais rien ne change, je ne trouve pas de solutions.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci :)
Afficher le premier post
21
Alors j'exporte en 44100 hertz, comme pour l'enregistrement, sans dithering
en revanche tu as touché un point: la qualité par défaut est de 24 bits alors que j'exporte en 32... Je vais voir ca
22
ok j'ai l'impression que ca va beaucoup mieux avec un buffer plus grand qu'avant et 32 bits en enregistrement... peut être que le problème se révélera à nouveau lorsque j'essaierai d'enregistrer une voix mais pour l'instant ma guitare passe bien :)
Merci beaucoup de votre aide en tout cas :)
23
OK à voir à l'usage.
Le fait d'utiliser une définition plus grande au final par rapport à l'enregistrement d'origine peut générer des comportements bizarres. J'avais déjà constaté cela en voulant exporter en 96khz un set qui avait été réalisé en 48khz.
Il vaut mieux garder les mêmes paramètres de définition d'un bout à l'autre, du moins dans le logiciel.
Tiens nous au courant ++