Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de visulalisation des accords

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 738 vues
  • 4 followers
1 Logiciel de visulalisation des accords
Hello les Affiens
Je cherche un logiciel qui me permettrait de visualiser
mes accords via MIDI afin de faire de modestes tutos jazz.
Un plus serait d'avoir automatiquement l'affichage de l'accord joué
mais de façon simple hein...
genre:

merci
2
Excuse ma bêtise mais... visualiser des accords que l'on joue... comment dire. Euh... tu joues de la gratte ou du piano la nuit en te relevant sans t'en apercevoir ?
Tall Ced
3
Salut

Il enregistre simplement une partie de son écran avec Synthésia de lancé dans la vidéo je pense

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Tall Ced il n'y a pas de bêtise, en fait je me suis mal expressé.
Je voudrais faire une série de tutos jazz ni trop simples ni trop complexes (j'en serais bien incapable d'ailleurs)
et donc pouvoir montrer à qui veut les voir les notes jouées en temps réel
sans filmer mes mains de haut (non pas que j'aie verrues ou taches brunes, mais c'est trop imprécis)
Donc je suis à la recherche de logiciels qui permettent aux "élèves" de VOIR (et donc de visualiser) les notes et les accords.
Autre exemple ici
au passage le mec déchire :)

Tschaw 91 merci :) voila une piste mais ces notes qui tombent facon Tetris c'est
à la limite de la vulgarité :) :) :) . Et sur la vid ci dessus, les accord s'affichent, ce qui peut ^tre assez sympa dans un tuto.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur Merci :)
5
Déjà, il te faut raccorder ton clavier à l'ordi via un cable midi din ou un cable usb
Si ton clavier n'a que du midi din, il faut acheter une interface type
https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm

Ensuite, il faut un soft qui enregistre la vidéo à partir de l'écran, il en existe des gratuits mais je ne me rappel plus dsl

Pour le clavier qui s'affiche sur l'écran, il existe des tonnes de soft ou d'instrument virtuel avec une représentation de claviers, mais beaucoup sont petits et sont peu lisible

La 1er vidéo ressemble bien aux claviers de synthesia, que tu peux obtenir et jouer dessus gratuitement
par contre, synthesia ne donne pas les accords joués, et on voit bien que l'auteur a rajouté le nom des accords sur la vidéo.
De plus, l'auteur a bien évidement recadré l'image pour ne montrer que le clavier (ce que fais aussi la 2ème vidéo)

La 2ème vidéo, pour la partie clavier, est le genre de chose que j'avais en tête, comme par exemple utiliser la version free de kontakt, que tu trouves dans le native komplete free. Mais toujours pas d'accord déduit

Je pense qu'il doit utiliser un soft dédié notation musicale/partition
Regarde si musescore fait ça (gratuit)
Dans Band in the box (soft accompagnement et compo), il y a une fonction chord détection, mais acheter le soft juste pour cette fonctionnalité c'est quand même tout much
6
Merci pour ta réponse
J'ai finalement trouvé mon bonheur:
http://www.chordieapp.com/
plug and play, immédiat, c'est le soft de la vid numéro 2
Du coup j'ai acheté la license :
Je vais faire de même pour reaper d'ailleurs, depuis 317 utilisations je crois que la période d'essai est concluante
A plus!