Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre la consommation de son matos (puissance/ampérage) ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 530 vues
  • 8 followers
1 Comment connaitre la consommation de son matos (puissance/ampérage) ?
Hello à tous !
C'est mon tout 1er message sur ce forum, même si je connais le site depuis bien longtemps.

Donc voilà, j'aimerai connaître la consommation de ma disco-mobile, du moins une estimation, avec tout allumé y compris machine à fumée en chauffe et le son quasi au taquet.
Pourquoi ? Car cet été je dois animer un mariage en extérieur, le tout alimenté par un groupe électrogène.
Je n'y connais rien en puissance et ampérage, j'avoue que j'étais un peu à la ramasse à l'école pendant les cours de physiques. :mdr:

Le client m'a dit qu'il y aura un groupe de 20Kw, ce qui me parait bon pour ma sono et l'éclairage du lieu mais j'aimerai quand même savoir ce que je consomme histoire de savoir quoi demander pour les prochaines prestations et le type de disjoncteur idéal (même si c'est pas évident de choisir).

Mon matos est dans mon profil, à cela il faut rajouter deux BobScan led de SxLighting non référencés sur le site et un caisson de basse actif que je louerai pour compléter mes 2 Acute 15-AMP en extérieur.

Merci de m'avoir lu et merci pour les futures réponse.

Musicalement.
Deediay

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

2
Hey !

T'achètes un truc comme ça : http://www.castorama.fr/store/Controleur-de-consommation-electrique-prod4300002.html

Mais faut en trouver un qui charge plus que 16A. Ou alors tu mesures tes appareils un par un :-D

Chevalier du fer à souder...

3
Salut Ptipois !

Euh... question de néophyte :oops:: comment sais-tu à l'avance qu'il faudra un contrôleur qui "charge + que 16 Ampères" ?

Ed : Je viens de relire la liste du matos concerné, et je ne décèle rien à l'oeil-nu :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 14:13:22 ]

4
Je sais pas, vu tout le matos il risque de passer au dessus des 16A, non ? Peut être mesurer pour la lumière et après pour la sono ?

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 20:02:02 ]

5
Salut,
ah oui pas bête ! Je ne savais pas que ça existait, et pas si cher que ça. J'avais pensé à un calcul pour chaque appareil mais en direct c'est encore plus simple :bravo:
Pour l'ampérage, j'ai jamais eu de disjoncteur qui saute, sauf quand les cuistot branchaient leurs friteuses sur le même disjoncteur que la sono pendant les bals. Et quand la salle le permet, je branche le son sur une prise et les lights sur une autre.
J'ai une prestation le 3 juin, j'en profiterai pour mesurer avec ça, me manquera juste l'estimation du caisson de basse actif à rajouter.

Merci bien !

Edit: et encore moins chère sur Amazon, du coup c'est commandé je l'aurais samedi. Résolu merci.

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 22:13:46 ]

6
Cool ! :bravo:

Chevalier du fer à souder...

7
Je vois qu'il y a déjà une solution :bravo: mais ça ne fait de mal de réviser un peu les cours d'électricité de collège/lycée.

Avec cette bonne vielle formule on peut déjà faire beaucoup

formule_pui.png

Par exemple, un circuit de 16A en 230 V ça te donne 3680 W, donc si tu sais que t'as déjà 3000 W d'éclairage tu vas évité de brancher la friteuse sur le même circuit.

Après le matos sono n'a pas du puissance fixe, tu serras un peu en dessous de la puissance donné mais vaut mieux prévoir trop que pas assez....

8
C'est sur qu'il peut acheter un appareil pour mesure la conso, mais il peut aussi tout simplement lire l'étiquette au cul de l'appareil et/ou dans le mode d'emploi. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Citation :
P = U.I


Merci beaucoup l'ami Silos, mais si tu lis sa fiche, bah tu constates que le mato's annoncé comptabilise en tout 4 watts:-D

Tu lis bien : ni 4.000, ni 400 ni même 40 : juste 4 petits watts :-D (Certes, j'exagère mais c'est un peu vrai).

Spourssa que je me demandais d'où pouvaient provenir ces fichus 16 ampères...
10
4 watts ? :8O:
Mais comment tu peux faire pour tirer 4 watts sur toute une installation comme ça ? Une ampoule de plafond dans une maison c'est 50W à titre de comparaison. T'es sûr que tu te trompes pas d'ordre de grandeur Hit ?

Chevalier du fer à souder...