Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation amateur soirée 18 ans (matériel)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 6 followers
1 Organisation amateur soirée 18 ans (matériel)
Bonjour,:D:
Je vous explique rapidement, j'ai 16 ans et j'ai acheté il y a peu un contrôleur Djam Ultimate (Djinnséries). Je suis entrain de voir pour m'acheter un pc asus standard (autour de 600€) pour utiliser le logiciel fourni avec le contrôleur, Virtual DJ.
Nous fêtons dans 1 mois les 18 ans de ma soeur et nous avons juger trop peu utile de demander la présence d'un dj, j'aimerais donc m'en charger. La salle n'est pas très grande et nous serons environ 50 personnes dans la salle.
Je n'y connais absolument rien, je ne souhaite pas mixer quoique ce soit mais j'aimerais pouvoir utiliser mon contrôleur pour l'occasion.
Je préparerais une playlist pour ne pas à y toucher toute la soirée mais y revenir à certains moments spéciaux comme le gâteau par exemple.
Qu. 1) Est-ce vraiment utile ou brancher l'ordinateur à une enceinte directement et ne plus y toucher marchera autant :?:
Qu. 2(la plus importante) Si oui/non quel matériel faut-il que je loue pour le son (enceinte, carte son... encore une fois je n'y connais rien:???:) :?:
*précision il n'y pas de scène, les lumières seront accrochées en hauteur style poutres, rambardes... j'ai peut être 2 m² pour moi et un peu plus pour les enceintes.

2
1) Si c'est juste pour faire pause/relancer la musique, non ton controlleur ne te sera pas d'une grande utilité...
2) Pas besoin de carte son pour ce type d'utilisation, tu peux directement brancher ton pc à une sono louée
3
Ok, le contrôleur me permettrait juste à faire des transitions plus propre entre deux musiques rien d'autres ?
4
Pour faire les transitions comme tu dis, faut que tu soit derrière ton contrôleur. :bave:
5