Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de base et pb de lattence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
1 Configuration de base et pb de lattence
Bonjour,

je débute en info musicale. je souhaite m'equiper un minimum pour pouvoir enregistrer des mélodie et utiliser un logiciel tel que Acid. Pour l'instant, je ne sais pas trop s'il s'agit d'assouvir un fantasme de musicienne en herbe, traumatisée par 9 ans de conservatoire en bas age :clin: ou bien si je vais devenir une future star du hip hop :mdr: donc je ne veux pas trop invetir, mais pouvoir faire évoluer l'equipement en achetant des complements au fur et à mesure.

j'ai commencé par acheter un clavier maitre de base (M-audio Keystation 49e) en pensant que ca me suffirait pour la premiere étape, en fait, je me retrouve avec une lattence de la mort (avec Acid).

le magasin me conseille d'acheter une carte son (M-Audio Audiophile USB en l'occurence)

est-ce qu'un nouvelle carte son sera suffisante pour regler le pb ? est-ce qu'il faut absolument une carte du niveau de l'AUdiophile ?

j'ai un ordi qui a deux ans (HP pavillion) avec un processeur Athlon 2200+ (s'il faut plus de précision sur la config, merci de me preciser comment les trouver ... :oops: )

merci d'avance pour toute info!

V
2
Salut
eh bien t'as ce dossier qui t'éclairera
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C47.html
sinon au niveau de la carte, l'usb de m-audio est pas vraiment une référence, à cause justement de problèmes de latence
une audiophile 2496 de la même marque (pas chère en occase, dans les 130 euros) ou une e-mu 1212m me paraissent plus que suffisantes
3
Merci pour la reponse. le dossier m'a confirmé que je risque à un moment d'avoir un pb de carte mere (g posé un question à ce sujet sur le forum Zadequat... a suivre donc)

pour la RAM ca devrait aller dans un premier temps (256 Mo)

pour ce qui est de la carte son, est-ce qu'il y a un dossier ? (pas trouvé ...)

V
4
Va dans guides>dossiers>guide cartes son!
oui et puis pour la Ram, c'est amplement suffisant si tu ne travailles pas sur des projets avec cinquante pistes et plein plein d'effets
5

Citation : Va dans guides>dossiers>guide cartes son!


pas possible !!!!.... chuis miro! ... j'avais regardé trois fois sans le voir ... :8O: :oo: :oops:
6
Est-ce qu'en resumé je peux dire que le pb de latence ne peut venir que de la carte son et/ou de la carte mere ?

V
7
Oui, enfin c'est plutot la carte son (qui doit effectivement être compatible avec la carte mère!)