Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob total en internet demande quelques éclaircissements pour héberger sa musique?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
1 Noob total en internet demande quelques éclaircissements pour héberger sa musique?
Salut tlm

Je me suis inscrit chez free pour disposer des 100 mo afin de déposer ma musique,en fait je croyais simplement que j'aurais eu à uploader les mp3 sur une page toute faite,je crois que je me suis planté,non!?

Est-ce que pour avoir simplement un index avec mes mp3 je suis obligé de me lancer dans la rédaction de ladite page,avec les softs fournis sur le cd de free(php4...etc)?
La faq étant assez concise pour un noob,je vous demande de m'expliquer dans les grandes lignes(je me débrouillerai pour la suite) la démarche à suivre.

j'ai compris qu'il fallait procéder comme ça

Citation : Votre page principale doit s'appeler "index.html". Les autres pages peuvent porter n'importe quel nom.

Toutefois, préferez la touche "_" aux espaces dans les noms de fichiers.

Faites attention à la casse des noms de fichier dans les liens : majuscules et minuscules doivent être scrupuleusement respectées !

Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login*.free.fr/
*login étant le login du compte que vous avez précédement activé

Une page Web est un fichier texte écrit en langage HTML ( Hyper Text Markup Language, qui a l'extension ".html"). En voici un exemple :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Page de test</TITLE>
<BODY>
<CENTER><H2>Bonjour !</H2></CENTER>
<P> Ceci est un test</P>
</BODY>
</HTML>


Vous pouvez écrire vos fichiers à la main si vous vous en sentez capable, en utilisant n'importe quel éditeur de texte, ou vous aider d'un logiciel.

Il existe de multiples logiciels qui vous assisteront dans la création de vos pages et dans la gestion de votre site.
Parmis eux

Il existe de nombreuses ressources sur le Web pour apprendre à composer du HTML.
Consultez des exemples en éffectuant une recherche "HTML" sur http://search1-2.free.fr/



C'est bien ça?
ils disent qu'un éditeur de texte peut le faire,ça veux dire qu'avec word ou même avec le bloc note on peut le faire?

Ensuite comment fait-on pour déposer ses mp3 sur cette page?
Ils disent qu'il faut charger les fichiers à la racine du site ou de la page.
ok mais on fait ça avec quoi?

Merci de m'éclairer
Afficher le premier post
11

Citation : Arf



démasqué :diable:
12
Okéééé LSD (j'avais jamais fait le rapprochement :8O: mais faut dire que chuis un peu teubé aussi)
Sinon, Razcal, oui, et c'est à peu près à la même vitesse que si tu gravais tes fichiers sur un cd, si tu as 128k en upload (je dis n'importe quoi mais c'est pour faire une image)
13

Citation : J'ai trouvé un ami à louer> ici<mais il parle pas de sa connection



Google est vraiment ton ami. :mdr:

Sinon, pour LSD, c'est pas fait exprès, les gars. Et puis, LSD, c'est pour "La Souris Déglinguée". Moi, en vrai, ça fait LSdD.
14

Citation : Je me suis inscrit chez free pour disposer des 100 mo afin de déposer ma musique,en fait je croyais simplement que j'aurais eu à uploader les mp3 sur une page toute faite,je crois que je me suis planté,non!?



Razcal, un serveur FTP ,n'est ni plus ni moins qu'une "grosse diskette" ('scuze hein j'emploi des mots simples :P: ) Donc il ne s'agit d'uploader sur une page, mais bien dans un dossier qui s'appelle www/..... (si tu es à la racine de ton site razcal.chez.free.fr)


Tu peux y jeter toutes sortes de fichiers sans même à avoir à créer une page html.
Si toutefois il te faux une page index, tu peux la faire sous word très facilement (enregistrer sous....-> html)

Un client FTP est un browser qui te sert à naviguer sur "ta grosse disquette". Télécharge FilleZilla sur télécharger.com, qui marche très bien et qui est facile comme tout d'utilisation.


Chez Free comme chez Tiscali, il faut aujdhui la connexion aproriée pour uploader (free pour free, tiscali pour tiscali)


Enfin je connais pas free en détail, mais n'ont-il pas un client FTP gratos et inclus dans leur rubrique "page perso".... au moins pour essayer la connexion...


nouala, Ti Noob.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

15
Ou Lucy in the Sky with Diamonds (LitSwD)