Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 8 followers
1 Choix table de mixage besoin d'aide
Bonjour,

Voilà je souhaite me séparer du pc et avoir un home studio hardware.

Il me faut donc une table de mixage mais je n'y connais rien.

Je compte y brancher 2 synthé (voire 3) 2 micro (pour en Looper un) une boîte à rythme
Je souhaite acquérir un sampler et séquenceur et un Looper : faudra t'il les brancher dessus ?!

Que conseillez vous comme table de mixage ?


Merci de vos conseils :)
2
bonjour,
quelques réponses ...
il te faut déterminer le nombre de voies dont tu vas avoir besoin simultanément!
pour cela il te faut deja auparavant une petite idée de la façon dont tu vas brancher tout ça
- un sampler , c'est une source donc oui il va falloir le brancher sur une voie d'entrée, voire deux voies si il est stéréo
- un séquencer hardware midi, ne produit pas de son , donc non pas de branchement à la console. par contre il va falloir le brancher en midi sur les synthés/ BAR (boite a rythme) qu'il va commander
- ton looper....va sortir du son, donc oui il faut le brancher sur la console
la question qui va se poser pour ton looper...c'est comment tu cable ce qui rentre dedans... le micro direct dedans ? (ca depend du looper..) ou bien micro brancher sur la console et sortie (aux? insert?) vers le looper
- tu ne desires pas de delay, de reverb, de chorus ?? effet externe? effet compris dans la console?.... de ton nombre d'effet différents souhaité simultanément va dependre ton nombre d'auxiliaires nécessaire

3
Autre question à te poser, quel en est sa vocation? Live, studio ou les deux? Parce que le choix des tables de mix est énorme avec des résultats sensiblement différents.

Revega

4
Citation de Gros :
un séquencer hardware midi, ne produit pas de son , donc non pas de branchement à la console.