Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 8 followers
1 Choix table de mixage besoin d'aide
Bonjour,

Voilà je souhaite me séparer du pc et avoir un home studio hardware.

Il me faut donc une table de mixage mais je n'y connais rien.

Je compte y brancher 2 synthé (voire 3) 2 micro (pour en Looper un) une boîte à rythme
Je souhaite acquérir un sampler et séquenceur et un Looper : faudra t'il les brancher dessus ?!

Que conseillez vous comme table de mixage ?


Merci de vos conseils :)
2
bonjour,
quelques réponses ...
il te faut déterminer le nombre de voies dont tu vas avoir besoin simultanément!
pour cela il te faut deja auparavant une petite idée de la façon dont tu vas brancher tout ça
- un sampler , c'est une source donc oui il va falloir le brancher sur une voie d'entrée, voire deux voies si il est stéréo
- un séquencer hardware midi, ne produit pas de son , donc non pas de branchement à la console. par contre il va falloir le brancher en midi sur les synthés/ BAR (boite a rythme) qu'il va commander
- ton looper....va sortir du son, donc oui il faut le brancher sur la console
la question qui va se poser pour ton looper...c'est comment tu cable ce qui rentre dedans... le micro direct dedans ? (ca depend du looper..) ou bien micro brancher sur la console et sortie (aux? insert?) vers le looper
- tu ne desires pas de delay, de reverb, de chorus ?? effet externe? effet compris dans la console?.... de ton nombre d'effet différents souhaité simultanément va dependre ton nombre d'auxiliaires nécessaire

3
Autre question à te poser, quel en est sa vocation? Live, studio ou les deux? Parce que le choix des tables de mix est énorme avec des résultats sensiblement différents.

Revega

4
Citation de Gros :
un séquencer hardware midi, ne produit pas de son , donc non pas de branchement à la console.


Il produit le click du métronome qui s'avère indispensable pour l'enregistrement en temps-réel. Donc au moins une entrée mono sur la table de mixage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 16:05:53 ]

5
Citation de Gros :
bonjour,
quelques réponses ...
il te faut déterminer le nombre de voies dont tu vas avoir besoin simultanément!
pour cela il te faut deja auparavant une petite idée de la façon dont tu vas brancher tout ça
- un sampler , c'est une source donc oui il va falloir le brancher sur une voie d'entrée, voire deux voies si il est stéréo
- un séquencer hardware midi, ne produit pas de son , donc non pas de branchement à la console. par contre il va falloir le brancher en midi sur les synthés/ BAR (boite a rythme) qu'il va commander
- ton looper....va sortir du son, donc oui il faut le brancher sur la console
la question qui va se poser pour ton looper...c'est comment tu cable ce qui rentre dedans... le micro direct dedans ? (ca depend du looper..) ou bien micro brancher sur la console et sortie (aux? insert?) vers le looper
- tu ne desires pas de delay, de reverb, de chorus ?? effet externe? effet compris dans la console?.... de ton nombre d'effet différents souhaité simultanément va dependre ton nombre d'auxiliaires nécessaire



Waw tu as raison de poser toutes ces questions mais ça me paraît méga compliqué... étant donné que je découvre justement le matos hardware je ne l'ai pas encore utilisé (je parle du sampler/séquenceur et looper je ne les ai pas encore) je ne sais pas du tout les possibilités et je ne visualise pas ce que je peux et comment je vais le faire avec. J'ai besoin de tester pour comprendre. DOnc c'est assez flou et je n'ai pas toutes les réponses aux questions que tu poses !

A priori je partirai sur une MPC pour le séquenceur/sampleur mais je ne sais pas encore laquelle donc est-ce que ça fait looper aussi je n'en sais rien...

En gros vu que je ne sais pas encore tout ce que je peux faire je vais faire petit à petit...et rajouter au besoin
6
Citation de revega :
Autre question à te poser, quel en est sa vocation? Live, studio ou les deux? Parce que le choix des tables de mix est énorme avec des résultats sensiblement différents.


Tu m'as déjà répondu en MP mais oui les deux étant donné que j'ai pas mal de matos à racheter je vais viser simple et efficace et gain de place :)
7
Si tu n'y connais rien alors commence progressivement ! N'achète pas tout d'un coup !
Déjà si tu te prends une MPC tu en as pour un moment avant de savoir t'en servir et sortir des trucs rien qu'avec cette machine !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de kosmix :
Si tu n'y connais rien alors commence progressivement ! N'achète pas tout d'un coup !
Déjà si tu te prends une MPC tu en as pour un moment avant de savoir t'en servir et sortir des trucs rien qu'avec cette machine !


Oui j'imagine je pense que je vais bien galérer au début.

En fait j'ai plein d'idées de compos, je composais avec l'ordi mais étant seule je veux pouvoir tout recréer en live et donc changer ma façon de composer. Je sais ce que j'utilise dans mes compos ce dont j'ai besoin mais l'utilisation des machines va me prendre du temps... donc je pense déjà voir avec la MPC dans un premier temps et acheter au fur et à mesure en espérant que ça me convienne...
9
Citation :
En fait j'ai plein d'idées de compos


Déjà, écris-les. Sans en manquer une.
Sur du papier à musique.

x
Hors sujet :
Comme pour un mix bien orchestré : si tout est ok d'origine, ce sera bon partout.
Le choix de la table, ben... te deviendra alors secondaire; non ? :noidea:
10
Tu peux utiliser la MPC Live pour sampler certaines parties composées sur l'ordi et d'autres pourront être recrées ou adaptées avec les instruments internes de la MPC. Cette machine seule peut faire une compo complète.
Du coup la table de mixage ne devient indispensable que si tu achètes d'autres machines par le suite (synthés, BAR) mais pour commencer la MPC seule peut suffire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 02:43:06 ]