Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son ( JBL LSR305 et Steinberg UR22 mkII )

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
1 Problème de son ( JBL LSR305 et Steinberg UR22 mkII )
Bonjour !
J'ai récemment acheté une enceinte de monitoring jbl lsr305 (budget trop serré pour prendre un bundle) et une carte son steinberg UR22mkII.
J'ai installé le driver yamaha usb (dernière version 1.9.10) puis j'ai branché ma ur22 via usb sur mon macbook (macOS 10.12.6) en installant la dernière version du firmware.
J'ai ensuite branché ma jbl lsr305 a ma UR22 sur la sortie de ligne 1/L par câble symétrique jack 6.35 stéréo - XLR (yellow câble eco K14-3).
Puis j'ai allumé les deux , je suis allé dans [application] - [utilitaires] - [configuration audio et MIDI] et j'ai choisi d'utiliser la UR22 pour la sortie audio, puis je suis allé sur youtube pour tester le son des jbl , j'ai doucement monté le son le la carte son (bouton Output) ainsi que le volume de l'enceinte.
Résultat : les deux boutons sont tournés au maximum et j'entends qu'un léger son qui sort de l'enceinte (sans parler de l'horrible bruit blanc)
j'ai lu beaucoup de bien sur ces deux périphériques mais je vous avoue que j'ai pur l'instant un avis très mitigé.

Donc mon je ne sais pas si j'ai mal configuré ma carte son ou il y a un problème de câblage ou a l'intérieur des périphériques (qui sont tout neufs achetés sur thomman).
J'ai fait beaucoup de recherches afin de trouver la solution a mon problème en vain.
Je suis débutant en MAO donc si vous avez quoique ce soit d'important a m'apprendre je suis preneur.

Cordialement
2
Citation de dodos :
J'ai ensuite branché ma jbl lsr305 a ma UR22 sur la sortie de ligne 1/L par câble symétrique jack 6.35 stéréo - XLR (yellow câble eco K14-3).


Normalement ca devrait fonctionner comme ca.
Je commencerais par tester le câble avec un multimètre.