Bien Débuter
Forums thématiques

Bien Débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

Choix d'ordi pour compo de prods de rap + enregistrement de voix

• Signaler un abus
AuteursMessages

Sqark

membre non connecté
Sqark
4 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 11/08/2017 à 21:36:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

Après d'âpres recherches, je me suis dit que ce PC pouvait être pas mal :

Dell Optiplex 790 MT (Tour)Processeur : Intel Core I5-3470 3,2GHz - Coeur : 4 - Cache 6Mo - Socket 1155Mémoire Vive : 16 Go - DDR3 (16 Go max)Disque dur : 500 Go SATALecteur optique : Lecteur DVDContrôleur graphique : Intégré au processeur - Intel® HD GraphicsRéseau : Intel® 82579LM Gigabit1 + Clé Wifi USBCarte son : Realtek ALC269Chipset : Intel Q65 Express ChipsetDimensions : Hauteur : 36cm // Largeur : 17.5 cm // Longueur : 41.7 cmSystème d'exploitation : Windows 7 Professionnel 64 Bits PORTS- 10 x Hi-Speed USB 2 - USB à 4 broches, type A ( 4 à l'avant, 6 à l'arrière )- 1 x VGA HD D-Sub (HD-15) 15 broches- 1 x Port Display- 1 x Port Ethernet Gigabit- 1 x Casque Audio- 1 x Microphone- 2 x Ports PS/2- 1 x Port SérieEMPLACEMENTS4 x Emplacements mémoire vive4 x Serial ATA (SATA)2 x PCI-Express x161 x PCI-Express x1 MiniBloc dalimentation : Alimentation à câble unique (265W max)Système d'Exploitation installé + Stickers Pack Clavier + Souris + Ecran 17" (Marques et modèles selon arrivages)

J'ai l'impression que toutes les caractéristiques de base sont présentes pour bien démarrer, sachant que l'ordi n'est destiné qu'à la MAO, et qu'il n'y aura pas une énorme abondance d'instruments enregistrés, puisque je veux faire des prods de rap et mettre de la voix par dessus.

Le truc des chipsets, par ex, j'ai pas bien capté, mais à votre avis, ça le fait ici ?

Sinon, je compte coupler ça avec une carte son, un micro, un clavier midi, ableton et de la patience par dizaines de grammes, et ça devrait rouler.

Cimer d'avance :)