Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut en enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
1 Debut en enregistrement
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour vous poser une des questions qui me trottent dans la tête (oui je suis jeune et forcement la decouverte de la vie fait tourner ma cervelle :D ) Berf, revenons à nos moutons.

La reflexion est la suivante: je souhaterais faire de l' enregistrement multipiste sur ordinateur (CoolEdit par exemple) et j' aurais voulu savoir si il existait des tables de mixage que l' on raccorderai en sortie aux differentes entrée d' une carte audionumerique multipiste?

Eclaircissement du probleme :) pour enregistrer de la batterie, on envisage 4 ou 5 microphones que l' on branche sur la table, puis un micro pour la basse, un pour le chant et un pour la guitare. Est il possible de regrouper les entrées batterie de la table pour resortir sur une seul voie, puis faire sortir voix, gratte, et basse sur 3 autres canaux? ou alors il faut utiliser une table pour mixer la batterie, puis brancher les instru et la voix directement sur la carte?

Merci d' avance pour votre eclairage musical :)
2
Oui bien sûr, une table avant la carte, que tu mettes la batterie et tous les instruments dessus, sans problème... en théorie.
Ensuite tout dépend de ta carte, du nbre de pistes que tu veux enregistrer en simultané, etc.

Fais des recherches sur le forum, c'est le genre de question qui a été traité retourné dans tous les sens, ensuite si t'as des questions précises ...

I'm Back

3
Ok merci beaucoup. Je fouillerai le forul a l' occasion :)