Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delai entres notes en midi ,aide

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
1 Delai entres notes en midi ,aide
Salut,

J’ai un synthe yamaha relie par adaptateur XP midi mate (Midi/USB) a un PC portable Toshiba Satellite CPU 2GigaHz 1,2GHz avec 256M de Ram, carte son d’origine Yamaha AC-XG WDM audio.
Je debute avec le logiciel Music Mix studio reglé sur 22500 de freq d’echantillonnage, buffer audi 5, taille buffer 5512, offset 0, bit par sample 16.

Le son du synthe (que se soit une note ou un accord) arrive rapidement dans le logiciel mais ensuite il faut attendre 1 à 2 secondes pour pouvoir jouer une autre note sinon rien ne se passe !
Changer la frequence n’y change rien. La sortie du son midi dans le synthe en thru ou dans le PC (avec Universal Sound Module) n’y change rien non plus…
Si qqn pouvait m’aider, please...
Afficher le premier post
11
Ben tu crois quoi qu'on arrive à apprendre sans ouvrir un manuel .... super continue comme ça t'avanceras vite... :bravo:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
De plus la MAO (musique assité par Ordinateur) il ya ORDINATEUR... donc il faut posséder des connaissances dans ce domaines avant de commencer...
13
Et si tu trouves pas recherche dans les forums d'AF ta question atét posée des milleirs de fois cherche "latence"...
14
Hello,

Merci pour les conseils mais sauf si je me trompe, il me semble que mon probleme n'est pas la latence.
Lorsque je joue la premiere note sur le synthe, elle est immediatement captée par le logiciel et le son sort immédiatement donc pas de latence si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout.
Par contre il faut ensuite attendre 2 secondes au moins pour jouer la note suivante (pendant ces 2 secondes on a beau jouer, rien ne se passe et la note jouée ne sera jamais émise,ni captée par Music Mix Studio). Après les 2 secondes, on peut à nouveau jouer une note qui sera émise immédiatement.

Sinon j'ai fait les tests de buffer à 512 et en dessous, ca change rien. Idem en variant les frequences d'echantillonnage.
Le driver est Asio multimedia livré avec le logiciel. Sinon le logiciel Music Mix est tres proche de Cubase.
Si y en a qu'on des pistes...qui utilisent la meme carte son ou XP midi Mate et que ca marche bien ca m'aiderait bien.
Parce que composer des slows à 1 note tous les 2 secondes ca m'emballe pas des masses

Tcho et merci