Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un pas doué

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 1 follower
1 Aide pour un pas doué
Voilà j'ai finalement eu mon matos de sono.

Tout ça se compose d'un ampli chesley com4 ,de 2 enceintes wharfedale EVP-s15, de 2 sennheiser E835 ,d'une table mix mackie tapco 6306.
Et comme je n'est jamais fait de branchement et que donc je ne sais pas comment tout ça doit se relier ni combien de cables il me faut en tout


Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le mode d'emploi du branchement de tous ces composants ou au mieux un lien qui explikerai clairement la marche a suivre.
Merci d'avance.
2
Regarde dans le mode d'emploi de ta table il doit y avoir plusieurs schéma de branchement sinon regarde sur certain site.
@+
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Moi cé l'inverse je sais cabler mé j'ai po la sono comme quoi les choses sont mal faites :p
Bon ya deux phases :
Déja tes micros tu les rentres commen sur ta table de mix? XLR ou jack?
Ensuite pour relier ta table a ton ampli cé du stéréo calssique en rca ou jack 6.35
Pour les cables reliant tes enceintes a l'ampli soit cable dénudés,soit speak on ,soit XLr
Voila voili
branche pa le tout a l'envers ca serai con :)
tcho
4
Mes micro sont branchés en XLR
5
Je viens de regarder la doc de ta table et elle contient bien un schéma basic de branchement mais bon si t'arrive pas le comprendre....
voilà:

1er etape:tu branches tes micros sur les entrées 1&2 de la table

2eme étape:tu branches les sorties main L+R aux entrées de ton ampli en jack.(input sur l'ampli)

3eme étape:tu branches les sorties(output)de ton ampli sur tes enceintes en jack ou bien en speakon.(ou bien en fil si tu n'a rien d'autre mais mieux vaut investire dans une paire de jacks)

Aprés ça avnt d'allumer le tout regle tous les niveau a zéro.
Puis tu allumes dans l'ordre:

micro>table>ampli>tu montes tes niveaux progressivement en prenant soin de ne pas mettre le gain des micros et le master de la table a bloc pour éviter de faire clipper l'ampli,mieux vaut les régler à moins de la moitié et corriger le niveau sonore sur l'ampli jusqu'a la puissance souhaité.

et quand tu éteints bhen c l'inverse.

j'espère que LA c clair
sur ce je te souhaite bonne continuation :clin:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
C super clair merci beaucoup pr ton aide processus la je crois que j'y serait pas arrivé tt seul(fo bien commencer un jour)