Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une idée

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 J'ai une idée
Bonjour,

Je dispose UNIQUEMENT d'équipement informatique.
Un simple Pc "standart"
Je sais que, en fin de compte, il n'est pas nécéssaire de disposer d'un équipement informatique à 3 000 € pour avoir des idées et produire un résultat électroniquement puissant.

J'aime la techno; et la compare à la music classique. C'est un STANDART qui a un avenir certain en ce début de .... 21° ? siecle.


Je voudrais 2 choses:
-Connaitre le vocabulaire du milieu: spitch, fade etc...
-Télécharger un logiciel performant ..c'est à dire: Intuitif et Facile à l'emploi.

Je voudrais uniquement utiliser des Samples (seul mot que je connaisse de la scéne tekno) et les "mettre en parallele" sur une "piste".

grosso modo: de la "vrai" tekno" ... et pas de Dance SVP

J'ai réellement besoin de conseils SERIEUX ( des Professionnels ? ) avec une vision SIMPLE de la Zik Electro.
SVP que du Gratuit, que du facile..

J4ai envie de m'amuser.

Meric

A bon entendeur salut,
help
2
Je suis pas pro mais j'espere que mes conseils pourront d'aider :clin:

Pour faire de la techno sans grande originalité, il faut au stricte minimum:

un sampleur (la machine qui bouffe des sons et qui les ressort tout chelou)
un synthé (genre synthé analogique bien puissant pour des nappes ou des sons de basses de psycho)
une BAR (Boite a rythme), donc deux solutions soit tu prend des samples de BAR que tu va filer a ton sampleur, soit tu prend une BAR virtuel
un sequenceur: outil permettant de tout assembler (sample information midi a balancer au synthé etc)

Tu peux utiliser que du soft...

en sequenceur je te conseil tracktion (moins cher que les autres, et rapport qualité prix indeniable-pour etre honnete je l'ai jamais utilisé, j'utilise que SX)
des instruments virtuels...alors la cherche en freeware tu trouveras pas mal de truc sampleuir synthé etc...
Cependant je te conseille d'acheter un clavier maitre (un clavier qui envoie pas de note juste des infos midi) pourt piloter le software...et une carte son compatible ASIO pour eviter les temps de latence

A+ :8)
3

Citation : J'aime la techno; et la compare à la music classique. C'est un STANDART qui a un avenir certain en ce début de .... 21° ? siecle.



Ca fait plus de vingt an que la techno existe, heureusement qu'elle a un avenir certain...

...Euh oui, on doit être dans le 21e siècle. Mais j'ai un doute pour le coup... :mdr:
4
Slt sloyvy, je sais pas si tu as fait une erreur de frappe, mais le spitch en zik connais pas par contre le pitch est un terme employé lorsque tu acceleres ou ralentis la vitesse d'un sample ou d'un morceau.Pour demarrer je te conseille un sequenceur logiciel et une carte son mais pas une comme tu trouves d'origine avec un pc...il y en a a partir de 100€ qui te rendrons de bons resultats. Pour le sequenceur c est question de gout et suivant le resultat souhaité..pour 150€ il y a fruity loops plus cher cubase sl version allégée de cubase sx
..ensuite il te faut des samples yen a plein sur le net de gratuits..un clavier maitre comme le dit choc est tres utile aussi.

A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
5

Citation : Je voudrais uniquement utiliser des Samples (seul mot que je connaisse de la scéne tekno) et les "mettre en parallele" sur une "piste".


Demande conseil a Roland, il a des super plan pour acheter ejay pas chère...
6
Flag :ptdr:
7
8
Je savais pas que la techno ça utilisais pas les mêmes bases que le classique! :non:
Bon pour faire de la techno un sampleur et tout ce que tu veux comme matériel, seulement si t'as pas de notion classique d'harmonie et de rythme t'est mal barré parce que les logiciles de pro sont concus pour faire de la techno mais aussi autre chose, j'ai bien peur que tu sois déçus d'un simple assemblage de sample.
9
Lu Sloyvi

Déja regarde bien les infos du site!

Sur l'onglet "guide" en haut tu as le glossaire pour le vocabulaire...
Pis des dossiers pour t'informer de quoi dans un studio fais quoi...

Si tu débute et ne connais pas grand chose, je pense que le plus rapide et facile est FruityLoop... beaucoup de prod tekno style tribe hardtek et des lives sont fait avec...

Va voir aussi sur www.soundkonfusion.net c'est orienté tekno...

Par contre pour que du gratuit je connais pas trop la...
10
Récupère une version demo de "acid" de sonic foundry.
farcis toi la doc.
récupère des samples sur le net (cherche dans les forums, y'a des adresses de sites qui trainent)

et... après tu pourra déjà commencer à t'amuser ;)