Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat de carte son

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
1 Projet d'achat de carte son
Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle carte son pour y brancher mon motif es6 et mon matrix 6. Je me pose une question bête mais vu que sur chaque synth j'ai une sortie stéréo (2jacks) il faut donc que je trouve une carte son avec un minimum de 4entrées ? ou sinon il faut que j'investisse dans une table de mix ? :?!:

Et pour le midi, je voudrais pouvoir controler les 2synths à partir du pc et pouvoir me servir du motif comme clavier maitre pour les vsti et le matrix. Quelle est la meilleur config à faire ? Une interface midi ou alors je peux me débrouiller avec un seul set midi et tout brancher en cascade ? :noidea:

Avez-vous des suggestions de cartes sons sachant que j'utilise beaucoup de midi et quelques instru virtuels ? Je voudrais éventuellement pouvoir enregistrer une guitare ou une basse... J'avais pensé à une rme digi 96/8 ou une echo gina 24...les nouvelles emu ont l'ait carrément bien aussi. Voila en gros je cherche une carte son autour de 300€ qui puisse répondre à mes besoins... si qqn a une idée. :idee2:
Afficher le premier post
11
Disons qu'avant j'avais une ISIS alors la latence... :nawak: ...si je peux éviter...
12
8 ms avec un portable ouais c'est vrai que c'est énorme lol ....
13
En enregistrement seulement, je suis d'accord, ça passe.
Et en lecture en même temps ?
14
Lecture enregistrement 4 entrées en 44hz 16bit avec portable latence à 18ms
sinon enregistrement 4 entrées 48hz 24 bit ...

lecture 4 sorties 48hz et 24 bit latence 8 ms
avec clavier maitre 1 en usb et un autre en midi sur la quattro...
expérience in vivo (en live nickel chrome)
15
Bon, dans certains cas, ça a l'air de fonctionner :| mais avec quand même 18ms, et j'imagine que tu n'as pas grand chose d'autre sur le bus USB ?