Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel acheter pour faire des arrangements ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
1 Quel matériel acheter pour faire des arrangements ?
Salut a tous !
Je suis un ptit nouveau débutant dans la MAO. Je suis pianiste classique et ce que j'aimerai faire c'est des arrangements, réductions etc... Pas de composition à proprement parler pour le moment.
Après plusieurs jours à fouiller sur internet, en particulier dans les forums, il me reste quelques interrogations.
J'ai téléchargé quelques démos d'éditeurs de partitions, pour ça je choisirai en connaissance de cause. Je suis sur PC acheté tout récemment, avec 1Go de ram.
Il me semble plus simple d'acheter un clavier maitre pour gagner du temps dans l'écriture de partitions, mais je ne sais pas trop quel type de clavier choisir. Le toucher pour l'usage que je compte en faire est-il important ? Je n'ai de toute façon pas un budget illimité, aux allentours de 200 euros.
Le but serai aussi d'enregistrer en midi les autres parties d'un trio par exemple (ou d'un 4 mains) pour pouvoir répéter sans les autres instrumentistes. J'imagine qu'il me faut une bonne banque de sons (je ne sais pas si c le bon terme), et je pensais à "symphonic Orchestra silver edition". Est-ce un bon choix ?
Voilà, merci de vos réponses ! Et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils...
2
Euh...c'est le fait que je sois un ptit nouveau ou bien ma question n'a inspiré personne ??
:|
3
Ben tout d'abord, bienvenue a bord, moussaillon !

le probleme de ta question est simple ,ça été 10 000 fois traité ici et je te conseille de faire une bonne recherche dans les forums.
de plus ,tout en haut, tu cliques sur l'onglet guide, et y'a un dossier entier sur le midi.

pour finir, tu veux enregistrer des parties mais dans quoi ? de quel sequenceur vas-tu te servir ( cubase ,acid, reason..) et oui, il faut bien l'enregistrer qq part ta partie midi.
quelle est ta carte son? ..

bref, un ptit truc :ici ,c'est les mains dans le cambouis, faut farfouiller, y'a plein d'infos utiles.
(ex:tapes dans le moteur de recherche "symphonic orchestra.."section forums, tu verras bien si des gens utilisent ça par ici)

allez good luck :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...