Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lacunes a propos des sampleurs hard

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
1 Des lacunes a propos des sampleurs hard
Bonjour,

Bon voila cela fait deja kelkes moi que je cherche réponse a ma question, la voici :

Je veux composer style House, techno, ambiant.

Mon pb est la creation de rythmiques, je sais kil faut utiliser un sampleur avec tous les samples utiles.
Je ne sais pas du tout comment vous, les compositeurs de ce genre de musique, vous sequencez ses samples ?
Utilisez vous un sequenceur generaliste comme cubase ou un sampleur a boucle ?

J'ai essaye de composer sur cubase mais ca me parait complique.

Ce que je cherche c un sequenceur style Groove comme dans les grouves box par exemple avec 16 temps.

Mais peut etre qu'il ya un autre moyen...

Enfin voila ca va faire quelques moi que je cherche et je suis toujours dans le flou total.

Si kelkun pouvait m'eclairer...

Ps : je compte sampler sur le petit A3000 de yamaha.

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Pourquoi pas une groovebox tant qu'à faire,c'est moins cher que Cubase!
J'utilise une rm1x et c'est pas mal!

Sinon un séquenceur à patterns logiciel qui envoie du midi out je ne connais pas!
3
Si tu veux composer dans ces styles, une groovebox comme une XL7 de E-MU pourrait faire ton affaire...
Il y a de nombreuse sonorités tekno, house etc... des kits rythmique... de nombreux paramètres pour modifier les son et kit de batterie, et un séquenceur qui te permettras de sequencer ta compos sur la machine et même d'autres machines...

Ensuite c'est à toi de voir si tu veux aussi composer avec tes propres sample!?!

Il y a pas mal de dossier sur le site, consulte...
4
C vrai que la XL7 est plutot pas mal au nivo son. Si en plus avec son sequenceur je peux commender des samples venant d'un sampleur tel que le A3000 c serait le pied.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Vi, elle peut le faire sans prob... apparement c'est un trés bon séquenceur...
Pis E-mu fais bien les chose, je crois que c'est la seule groovebox à laquelle tu peux rajouter des sons par ajout d'extension de ROM...

Va jeter un coup d'oeil sur son forum...
6
:idee:
je n'utilise pas ce logiciel mais il me semble que fruity loop gère le midi et présente une interface type pattern...
sinon en hard, une mpc...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Juste a propos des mpc, est ce que la mpc1000 peut etre lideal ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

8
:?:
je sais pas, je ne l'ai pas...va voire sur le forum, crée un post spécifique... :clin:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan