Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derniers conseils avant que je me jette a l 'eau ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
1 Derniers conseils avant que je me jette a l 'eau ?
Bon je vais tacher d 'etre concis et précis
J' ai un pc avec :
-Processeur AThlon XP300+
- DD: 80 Go
- 512 : RAM.

Apres plusieurs tentatives infructueuses de bricolage pour faire de la MAO ( vous parle pas des bidouillages qui m 'ont grillé un ampli , une carte son d'origine) j ' ai décider de peter un peu ( un peu j 'ai dit :clin: ) ma tirelire pour essayer de commencer un petit home studio Budget aux alentour de 500 euros ( c peu je sais mais faut bien commencer )

Utilisation : je suis un peu musicos a mes heures donc c 'est pour faire de l'enregistrement voix, gratte acoustic, +/- basse, quelques percu et enjoliver tout ca avec des VST i si c 'est possible.

Apres 40 h passées sur ce site ( une vrai mine d 'info ) en moins de 2 semaines :oo: je me suis arrété a ca comme config' :
- carte son : audiophile firewire
- préampli : Presonus Tube pre
- Micros : Studio projetc B1

J'avais déja un micro pg57 qu un vendeur m 'avait conseillé pour ce genre d'utilisation ( l 'enfoiré !! :fache: ) et un casque Seinheiser Hp 212 Pro dont je vais me servir avant d'acheter de bonnes enceintes.
J 'ai comme logiciel Cubasis VST 4 que le meme vendeur m 'avait aussi conseillé d'acheter ( j ose pas dire le prix : re-enfoiré :furieux: ), je vais essayer de m'en sortir avec avant d'acheter aure chose

Mes questions ( pfiouuuh merci d'avoir lu tout ca :D: ):
- en gros vous en pensez quoi ?
- des modifs ? des incompatiblités ?
- Enfin j 'hésite entre playblack et audioconcept pour commander ca ( c con mais commander dhez thomann me fait peur pour le SAV ) vous me conseillez qui ? me déconseillez qui ?

Merci pour vos réponses
2
Alors pas d'idée ? j ai tout bon alors ? :8O: ( ca m 'étonnerais bien )
3

Citation : j 'hésite entre playblack et audioconcept pour commander ca ( c con mais commander dhez thomann me fait peur pour le SAV ) vous me conseillez qui ? me déconseillez qui ?



j'ai acheté plusieurs trucs chez playback et franchement j'en ai été super content ! rapidité et efficacité !

Sinon, pour commencer ta config me parait pas mal. il y a plein d'autre carte dans la même gamme de prix mais franchement il faut bien ce décider un jour ... alors ça ne sert à rien d'essayer de trouver Le truc parfait ! si tu as lu les avis des utilisateurs et bien ça suffit largement pour se faire un bonne idée sur la qualité et la fiabilité du matos.

:D:
4
Merci littleelf.
Ouais je pense que je vais choisir playback aussi
Pour la carte j 'ai choisit audiophile firewire pour le coté pratique et nomade d'une carte externe et comme elle avait de bons avis ...
D' autres avis ????
Up !! :bravo:
5
Up :bravo:
6
Bon allez un dernier up pour la route :D:
7
Tres bon choix pour la carte audiophile firewire, ca marche du tonnerre aussi bien en audio k'en midi (j'ai une latence hyper faible ds les 2cas), tu seras pas deçu....hésite plus!
8
A ie c'est décidé dans 15 min je vais sur playback et je commance si quelqu'un a quelquechose a dire qu 'il s'exprime ou se taise a jamais
9

Citation : A ie c'est décidé dans 15 min je vais sur playback et je commance si quelqu'un a quelquechose a dire qu 'il s'exprime ou se taise a jamais



Bah vu l'heure qu'il est, je pense que tu as passé commande ! amuses toi bien avec tout ça ! et si tu as des questions ... AF est là !!!

:bravo2: