Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, j'ai tout éssayé pour brancher ma guitare sur mon pc !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
1 Au secours, j'ai tout éssayé pour brancher ma guitare sur mon pc !
Salut, c'est la cata.

Voilà mon problème: j'ai une guitare et un pc relié à une chaine hifi. Je branche la guitare sur le PC, ça marche. Mais je suis obligé de pousser la chaîne presque à fond.
Donc, j'ai parcouru les forums d'audiofanzine, posé des questions et je me suis acheté une boite de direct Berhinger Ultra-G. Elle m'a coûté 50 et quelques euros, elle est rouge, très jolie, elle marche très bien...
Mais elle ne fait pas du tout ce que j'attendais d'elle. C'est vrai que j'ai un peu plus de gain et donc je suis plus obligé de pousser ma chaine à fond, mais le son est pourri et archi pourri. Au casque c'est limite si ça ferait pas vomir.

Donc je sais plus comment faire.

Mon but c'est juste de bricoler avec Guitar Pro (ce qui me permet de jouer avec un accompagnement), d'avoir un son propre et un poil de puissance. J'envisage même pas d'enregistrer.

J'avais bien pensé acheter un préamp, mais c'est un peu cher pour moi.

Voilà. Je me retrouve donc avec une Dibox qui me sert à rien, que je vais donc essayer de revendre, mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez. Comment faire pour régler mon problème ?

Si quelqu'un comme moi joue avec Guitar Pro et a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci !
2
Up !
:???:
:bravo:
3
Le probleme doit etre que t'a pas de simulation de hp, donc ta plein de hautes frequences qui sont normalement "coupé" par le hp de l'ampli/chaine hifi, qui reste avec ta maniere de faire, ya des simulateur de hp pas tres cher en hard comme la red box d'une marque d'ampli (hugges&ketner je croi, ou mesa boogi,...) mais sa doit se trouvé en soft,...
4
5
Ben malheureusmeent le problème c'est que ma dibox ultra G de chez Berhinger elle a un simulateur d'ampli. En fait c'est quasi la même que la red box...
6
Ha, heu... :oops: bah desolé,... je peu plus rien pour toi,...
7
Salut,
quelle est ta carte son et t'en es déjà tu servie pour autre chose?
8
Question bête : à quoi te sert le PC ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

9
À mettre entre la guitare et la chaine selon le shéma suivant :

GUITARE---->PC---->CHAINE---->HP

bon d'accord, j'arrête de déconner...
10

Citation : quelle est ta carte son et t'en es déjà tu servie pour autre chose?



Ma carte son je ne sais pas... Faudrait que j'y regarde, là je ne suis pas chez moi. Mais bon quand je branche la gratte direct sur la carte son ça marche. Si ce n'est que je suis obligé de pousser très haut le volume du son du PC et du son de la chaine pour avoir un poil de puissance.

Citation : à quoi te sert le PC ?



J'utilise Guitar Pro. Comme ça je peux jouer de la guitare avec un accompagnement basse-batterie. Voilà à quoi il me sert le PC.