Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Styles musicaux

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
1 Les Styles musicaux
Je cherche desesperement un site, une sorte "d'encyclopedie des genres, styles et courants musicaux", avec des explications concernant chaques styles, ainsi que leur histoires et leur principaux acteurs
Si quelqu'un avait sa ce serait vraiment trés enrichissant,

merci d'avances

a+

Ad
2
Et ben. T'es pas un mec exigeant deja lol.
A mon avis il doit exister une encyclopedie de la musique, je crois avoir vu ca en bibliotheque, mais il faut esperer trouver une version recente si tu veux pas que ca s'arrete aux premices du rock francais.
En matiere de site, une recherche efficace sur Google doit pouvoir t'aider.

Bon bah mon post n'a eu aucune reelle utilité mais c'est pas faute d'avoir essayé :clin:
3
Les encyclopédies des la musiques que jai trouvées en bibliotheque etaient vraiment.........pitoyable !
"Alor il ya la musique classique, vous savez celle avec plein d'instrument en bois partout et puis le rock avec des sortes de guitars electriques et une baterie" :(((

Meme la meilleur que javai trouvé n'etait pas assez comtemporaine, je cherche un truc trés actuel, et c'est d'ailleur pour sa que jai rien trouver en biblio..(surtou dans la toute petite de ma ville)
4
Ca m'etonnes pas plus que ca. Et par Google t'as rien reussi a trouver??
5
Pratiquement rien
6
Là effectivement ca pose un probleme, en meme temps si tu veux tu sais que tu peux ecrire un super bouquin sur les styles musicaux comme apparement tu seras le seul sur le marché.

En tout cas il te reste la solution de demander a des zikos dans chaque style de te renseigner, mais ca risque d'etre plus long que regarder un site.
7
Bah le probleme c'est que c un sujet trop vaste pour etre traiter sur papier ......
tu doit avoir le notion principale et les "tendance" musicale sur une encyplopedie type universalis
apres, comme c la mode en moment de ce detacher de telle ou telle tendance en trouvant un nouveau nom correspondant a un style ....je pense que c un chemian de croix que de repoertorie tout ca
enfin bon comme l'a dit Miroul

Citation : En tout cas il te reste la solution de demander a des zikos dans chaque style de te renseigner, mais ca risque d'etre plus long que regarder un site.


:bravo:
8
De maniere generale c vrai qu'il ne reste que quelques grandes familles mais qui finalement ne regroupe des styles que parcequ'ils se rapprochent un peu les uns des autres. C'est effectivement devenus dur de classer des groupes.
9
Moi j'ai perdu des journées et des journées à trouver des sites sur l'histoire du Funk y a 5 mois... j'ai toujours rien trouvé d'ailleurs... alors pour le reste :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
[/url]http://neospheres.free.fr/[url]
voila deja un petit debut...