Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Apprentissage du solfège/jouer du synthé>> cours particuliers ou école de musique?
Je veux apprendre à jouer du clavier mais je me demande ce qui est préférable !
je vais m'inscrire pour la prochaine rentrée normalement!

En fait j'ai un peu peur qu'en école on ne lie pas assez théorie et pratique avec un prof,est-ce une fausse idée?
Le côté financier me dirige plus vers l'école mais si c'est un apprentissage quasi uniquement théorique je préfère dépenser plus de blé pour des cours particulier!

Des conseils peut-être sachant qu'en général j'ai vraiment pas de plaisir à apprendre sans pratique!
2
Si tu vas dans une école de musique comme ça a été le cas pour moi, tu prends des cours de solfège d'un côté et de piano de l'autre. En solfège, tu apprendras la théorie de la musique, en piano, la théorie du piano et surtout sa pratique.
3
Ah ok,merci Miles,je voyais ça comme un même cours,déjà j'ai tout faux!
4
Ca dépend sans doute des écoles !
Chez moi, c'est paumé au fin fond de la cambrousse. Toutes les écoles de musique du coin sont sponsorisées par un ou plusieurs villages, et on prend les cours "qu'on veut". Mais la théorie du solfège est à part, et c'est aussi pour ça qu'on a l'obligation d'avoir un niveau minimum avant de pouvoir arrêter de prendre ces cours, pour ne pas poser des problèmes lors de l'apprentissage de l'instrument - chez nous, ça s'arrêtait en élémentaire 2, soit au moment de commencer tout ce qui est polyphonie en dictée, ... -