Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour debuter en trance?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
1 Quel matos pour debuter en trance?
Hello,

a votre avis quel serait le matos ideal pour debuter en style trance?

voici mes contraintes et plus de précision.

pour le style j'aime pas trop la goa ou la psy mais plus la melodique ou vocal ou hardtrance, limite dance.

pour le budget il est plutot limité surtout parcque je veut pas dépenser des milles et des cents pour débuter.

je possede une rm1x dont j'aime pas trop les sons mais que je trouve super en tant que séquenceur.

j'ai une mini table de mix 10 voix sans multieffets.

j'adore les sons acids mais aussi les nappes et pads styles junostrings.

j'ai aussi un alpha juno 1 mais sans effets derrieres. :(

je cherche une ou deux machines avec lesquelles je pourrait faire des morceaux complets(réaliste?), donc avec une multitimbralité importante.

j'ai un ordi avec reason 1 et des enceintes multimédia.

j'ai des vues sur le micro Q et/ou le sh 32 (bons plans pour le style?) plus enceintes monitoring debut de gamme.
le cs6r a l'air pas mal aussi (un peu vieux?).

en vous remerciant pour vos avis avisés!

a bientot.

ah, j'oubliais. pour le style j'adore ce qu'ils passent sur digitally imported
https://www.di.fm
Afficher le premier post
11
La mc303 ya des sont bien trance dedans mais faut pas s'attendre a du gros sons , ya 8 pistes midi oui ,

le microQ avec une rm1x c'est sympa mais moi je te conseillerais une autre bécanne avec séquenceur parsque la rm1x a des blancs entre chaque style ,

renseigne toi sur les premieres electribe elles valent plus rien aujourdhui et ya bon , avec 400 euros tu pourais presque en avoir 3 .

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12
Moi j'ai ce qu'il te faut : ELECTRIBE EA1 ..... franchement pour la trance et les sons acid c'est du bon .... en plus si t'as un micro il y a une entrée audio in .. tu peux y mettre les effet que tu veux... regardes dans les annonces ... y'en des pas chère ... moi je vends la mienne ... probleme de sou-sou :bravo:
13
Achete toi plutot un sampleur hard d'occasion comme ca tu aura les sons que tu veux et une meilleure multitimbralité et polyphonie qu'un synthe et en plus les effets integré
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14
Franchement pour faire de la trance, moi j'ai un SH-32 Roland qui est vraiment super
(j'ai réussi a trouver un son vocal couplé avec une mémoire d'accord qui se trouvait sur la MC 303 et qui était génial, et en plus il est bcp mieux)
C'est un expandeur 32 oscillateurs polyphoniques avec 4 parts multitimbrales.
Et tu couples avec ça un XL-1 (Xtreme Lead) EMU ou un ORBIT-3 Emu auquel tu peux rajouter la carte du XL-1 ou une carte vintage !!!!
Le VIRUS rack (16 voies/16 parts+vocoder) d'occase ou le VIRUS rack XL (24 voies/16 parts+vocoder) sont très bien aussi. Ainsi que le KS rack novation (16 voies/4 parts + vocoder).
Rien ne t'empêche de prendre aussi un sampler (exemple la MPC-1000 + 128 Mo) pour les drums, phrases vocales, FX et échantilloner des phrases de ton juno-1, et un SH-32 ou un KS rack par exemple. Avec la MPC-1000 tu peux rendre ton juno multitimbrale en l'échantillonnant (multisampling ou échantillonnage de phrases complètes)

Voilà :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""