Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle groovebox pour ma gueule ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
1 Quelle groovebox pour ma gueule ?
S'lut tous ...
Jusque là , je faisais de la 'zik en software , mais là j'en ai plein le cul , et j'aimerais me monter un ch'ti home studio en hard , histoire de pouvoir aussi assurer 2 , 3 lives ...
Donc voili , voilou , mon style c'est plus dub / trip hop / jungle ; je ne sample que rarement ; j'ai envie d'une groove sur laquelle éditer mes kits de drums , mes beats , faire un peu de synthese sonore ...Bref , une groove qui me permette d'entrer direct dans la compo pour a peu près 500 euros ... Voila ...
Donc , AFiens avisés , merci par avance de vos conseils ...Tchaw
2
3
Merci pour ta réponse ...s'fait plais' :bravo:
Donc , euh , ouais , j'ai été maté les fiches de ces deux engins de la muerte ...Faut bien avouer que ca m'a l'air d'être ce que je recherche , pas cher en plus ...
Mais ( car il faut un mais ...toujours ...) là en fait tu me conseilles une combi des 2 , alors que sur le papier la EA1 m'a l'air de se suffire à elle même , vu que niveau synthése sonore elle assure les drums , les nappes et les sons divers et variés ...Pourquoi alors ?
Est il indispensable d'avoir sous la main un clavier MIDI pour contromer la EA1 ?
4
L'EA1 a deux parties de synthés, tu peux faire des drums avec mais tu vas te galérer de plus ça te bouffe une partie et t'oblige à faire des modifs de la partie le long du rythme pour transformer un kick en snare par exemple.
L'er1 c 8 parts de drums + 2 parts de synths on dirai que c une bonne base!

5
L'EA1 peut servir d'expandeur et alors spa mal d'avoir un clavier midi avec, pour s'en servir de groove box spa la peine

6
Ouais , bah putain , je sais comment claquer ma paye maintenant ...
Par contre , autre question pendant que je t'ai sous la main : j'ai aucune experience en hardware ...Est ce que je peux faire passer mes parties drums de L'ER1 vers l'EA1 qui m'a l'air d'être celui des deux qui tient le mieux office de sequenceur ? L'EA1 permet il de sequencer un morceau entier ?
7

Citation : Quelle groovebox pour ma gueule ?



Une moche :diable:



Trop facile je sais, mais j'ai pas pu m'en empecher :oops:
J'y vais =>
8
Sequenceur 65500 évènements
à toi de vois si c assez. SInon elle doit sortir du midi sur 16 canaux mais c à vérifier si ça se trouve elle sort que deux parts. POur séquencer la ER1 j'utiliserai le sequenceur de l'ER1 moi il est plus adapté à la rythmique. En plus je pense pas que les sequences crées sur l'EA1 soit transposables sur l'ER1 mais bon faudrai faire l'essai.

Ce que tu peux éventuellement faire c acheter l'ea1 puis ensuite l'er1

EN plus ça te fait 300 € il te reste 200 € pour inviter ta copine au restau et lui acheter une fringue faudra au moins ça pour lui faire passer ces deux nouvelles rivales

9
Un petit YAMAHA AN200 :clin:
a+
10
Karmasonik, il suffisait de dire Roland D2 :mdr:

Shirow quand même ça va être chaud voir même impossible de faire un morceau jungle entier avec une er-1,c'est quand même electro cette machine les caisses claires ne sonneront jamais jungle par exemple!